Deutéronome 10.12 – Maintenant, Israël, que demande de toi l’Éternel, ton Dieu, si ce n’est que tu craignes l’Éternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d’aimer et de servir l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme.
Servir un Dieu si grand, si puissant, et pourtant si proche est quelque chose de merveilleux. De nombreux enfants de Dieu aspirent à Le servir et cela est bon, nous sommes tous sur cette terre avec une mission particulière, un don qui nous est propre, un trésor que Dieu a déposé en nous et pour lequel, Il souhaite que nous nous investissions et non que nous l’enterrions.
Certains d’entre nous connaissent déjà la mission qui leur a été confiée et d’autres sont encore à l’écoute de Dieu afin de connaître où et quand ils devront s’investir pleinement pour l’avancement du Royaume de Dieu. S’il est important de connaître son appel, il est important de se rappeler que l’appel et l’établissement dans l’appel sont deux choses différentes et qu’entre les deux, il peut se passer plusieurs années. Tout un cheminement va nous amener dans l’accomplissement de l’appel qui est sur notre vie. Cela veut-il dire que nous allons rester les bras croisés à attendre ? Certes non, que du contraire.
La Parole de Dieu nous dit dans Ecclésiastes 9.10 : « Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ; car il n’y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas ».
Pendant tout ce cheminement, Dieu va se révéler à nous, nous former, et nous donner des opportunités de Le servir dans différentes sphères. Souvent cela peut nous demander du renoncement, de la persévérance et de la discipline : être ponctuel, à l’écoute de Dieu et des autres, fidèle dans chaque petite chose qu’Il nous confie. Ceci en vue qu’un jour Il nous en confie de plus grandes (Luc 16.10).
Il est triste de constater que certaines personnes ne rentrent jamais dans l’accomplissement de leur appel ! Elles n’acceptent pas ce cheminement qui pourtant est formateur et nous équipe pour l’appel que Dieu a prévu.
L’évangile qui nous est souvent proposé est un évangile micro-onde dans lequel Dieu t’appelle son prophète, son évangéliste, son… le lendemain, tu penses être déjà sur une estrade en train de prêcher et de prophétiser. Pourtant, si nous méditons la Parole de Dieu, nous verrons que Dieu n’agit pas ainsi ! Dans ce cheminement cité plus avant, il y aura souvent un désert à traverser et c’est nécessaire pour ne pas dire indispensable.
Mais alors que se passe-t-il ? Je crois que nous sommes trop souvent enclins à nous servir plutôt qu’à servir Dieu. Ne passons plus à côté de notre destinée parce que ce qui nous est demandé peut nous paraître bien fade à côté de l’appel qu’il y a sur notre vie. Chaque pas d’obéissance nous conduira dans le pourquoi nous sommes nés.
Je laisse cela à votre réflexion et méditation.
Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 12 août 2020 © Tous droits réservés