La Méditation du Jour

ENSEMBLE VIVONS L'ÉGLISE APOSTOLIQUE DU TROISIÈME MILLÉNAIRE

Un Centre apostolique est une plateforme où fonctionnent ensemble plusieurs ministères. C’est un lieu de formation, d’équipement et d’envoi. Il est le point central pour relier entre elles les églises en maison permettant à chacune de bénéficier du fonctionnement des ministères selon Ephésiens 4.11. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter. 

Toi aussi tu peux le Vivre !

Je prophétisai selon l’ordre qu’Il m’avait donné. Et l’Esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : C’était une armée nombreuse, très nombreuse !

Ezéchiel 37.10

Bien des personnes et des enfants de Dieu sont comme la Maison d’Israël, ils sont secs, vides et finalement morts. De plus, beaucoup ont des chaines aux mains et aux pieds et sont épuisés parce qu’ils manquent de liberté. Dans bien des cas, personne n’a pris le temps de prendre soin d’eux, du moins d’une manière toute particulière. Les épreuves de la vie, des erreurs, des chutes, des injustices, des échecs, des choses dont on ne parle pas, bref la liste est longue, ont amené ces enfants de Dieu, et nous n’avons aucun doute à les appeler ainsi, à se sentir plus un lumignon qui fume qu’un chrétien triomphant.

Le Seigneur Jésus a su enseigner des foules, mais, malgré un planning très chargé, Il a su aussi prendre un soin tout particulier pour les brebis « perdues » d’Israël. Ainsi, aujourd’hui encore, Il veut prendre un soin tout particulier pour toi et Il souhaite te restaurer, te rétablir, te rendre à nouveau « digne », te relever du plus profond de ta détresse. C’est cela le message d’Ézéchiel 37 : Dieu veut, par sa Parole puissante, te redonner vie en Lui.    

Les temps sont difficiles et ils le deviendront probablement plus encore mais il y a une espérance pour toi car Dieu ne t’a jamais abandonné. Il t’invite avec beaucoup de tendresse à revenir à Lui, à retrouver une profonde intimité avec Lui et à jouir quotidiennement de sa présence. Tu trouveras sur ce site des pensées à méditer, des articles, des témoignages… Toutes ces choses visent un seul but : Que tu (re)trouves ta relation avec ton Père Céleste.  

A tous les niveaux, Ézéchiel 37 Ministères pense qu’il nous faut revenir à Dieu de tout son cœur et ce retour va nous amener à retrouver des éléments essentiels qui semblent manquer aujourd’hui :

  • Le message simple mais puissant de la Croix qui amène à une repentance sincère et salutaire.
  • Le baptême d’eau par immersion, plus qu’un symbole une puissance de libération du péché.
  • L’attachement particulier à la Parole de Dieu pour lui obéir, ce qui est une vraie démonstration de foi.
  • La connaissance et la reconnaissance de la personne du Saint-Esprit qui vient remplir les croyants d’une puissance de vie par un baptême glorieux qui nous rend capables de marcher dans une existence marquée par la conduite de l’Esprit, affranchis de ce qui nous rendait captifs rendant possible une vie sanctifiée. Comme nous le dit Actes 2.38 et 39, cette promesse est pour chacun d’entre nous.

Pour ce faire, Ézéchiel 37 Ministères propose aux chrétiens de tout horizon de se réunir avec pour point de ralliement la Croix de Jésus et avec pour seul objectif, de se mettre à l’écoute du Saint-Esprit. Si le peuple se prépare de cette manière, il pourra voir ses membres meurtris reprendre vie, les captifs être libérés, les « aveugles » voir… 

Nous avons vu Dieu agir avec force lors de ces rencontres. Des personnes libérées, guéries, pleines d’un nouveau feu et d’un nouvel amour pour Dieu. Oui, Dieu est puissant et un Père rempli d’Amour, alors venons nous placer sous ses ailes, c’est là qu’est la guérison.

Soyez béni(e)s. Claudy et Corinne

 

Le Centre de Formation Biblique Online

Le Centre de Formation propose une formation de base pour le ministère. Elle est entièrement gratuite et impacte beaucoup d’étudiant(e)s. C’est un des piliers du Centre Apostolique. Via plusieurs formules, cette formation peut être dispensée sous forme classique avec un suivi personnalisé, en live via Telegram avec possibilité de questions/réponses et temps de prières adaptés, via e.learning avec quiz, en présentiel (uniquement en France)…

Une Formation au Service Entièrement Gratuite

Ils sont Témoins

Les Activités

Les Méditations Récentes

[smartslider3 slider="2"]

Les Hommes et Femmes de Réveil

[smartslider3 slider="12"]

Le Département Ailes

Le groupe AILES est un groupe de femmes chrétiennes engagées qui se réunissent régulièrement mais aussi actrices de plusieurs projets. Vous y trouverez aussi des méditations quotidiennes.

Le Département HDD

Le groupe HDD est un regroupement d'hommes de Dieu pour des partages et de la communion.

Nos Livres

Vous pouvez retrouver ici nos livres et nos applications gratuites

EZ37M RADIO

PRIER POUR OU DANS ?

Caleb dit : « Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs ! » nb 13.30 David dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot ; et moi, je marche contre toi, au nom de l’Éternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée.1 Samuel 17.45 POUR ou DANS, c’est ce qui fait toute la différence quand nous traversons des difficultés. Romains  8.37 nous dit : « Au contraire, dans tout cela, nous sommes plus que vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés », et celui qui nous a aimé, c’est Jésus-Christ qui en perdant la vie sur la croix nous donne SA victoire sur le monde. Le premier verset ci-dessus nous parle de Caleb qui est revenu de l’exploration du pays promis, il est le seul avec Josué à avoir compris que la victoire est là, il n’a aucun doute que Dieu marchera devant eux pour conquérir le pays. Le deuxième verset est l’histoire de David devant Goliath, David n’a aucune illusion sur lui-même, mais lui aussi sait ce que Dieu attend de lui, il sait que son Dieu lui A DÉJÀ donné la victoire sur ce philistin. Il ne regarde pas à son manque d’expérience dans le combat ni à ses pauvres armes. Toi et moi nous sommes enrôlées dans cette armée dont parle David, celle de l’Éternel alors pourquoi doutons-nous si facilement que Dieu va nous donner la victoire dans nos combats ? Autre chose. Lorsque nous prions  « que ta volonté soit faite » comprenons-nous ce que nous disons ? « Que ta volonté soit faite » signifie : Notre Père, même si ta volonté n’est pas ce que je souhaiterais, j’accepte qu’elle se réalise dans ma situation. Parce qu’à travers elle, j’aurai la victoire. Cela implique de connaitre la volonté de Dieu bien entendu et cela implique aussi d’accepter l’abandon de mes plans entre Ses mains. Comme Caleb et David connaissaient ce que Dieu attendait d’eux dans leur situation et étaient certains de la victoire, nous aussi, nous devons savoir ce que Dieu attend de nous dans notre situation. Alors, nous pourrons agir de façon adéquate avec la certitude que la victoire est déjà acquise. Et plutôt que de prier pour avoir la victoire, nous pourrons tout de suite louer, remercier parce que la victoire est déjà en route, est déjà là. En agissant ainsi, nous vivrons les difficultés de la vie différemment, nous pourrons rester dans la paix et la joie. Ma prière pour chacune de nous ce matin, c’est « Seigneur, ouvre mes oreilles pour que j’entende ta voix, que je comprenne qu’elle est ta volonté afin que je vive chaque minute de mon existence dans TA VICTOIRE. » Odile

Lire la suite »
Aucun commentaire

Je laisse la place !

Le 11 Février 2013, le Pape Benoît XVI annonçait sa propre démission de son pontificat parce qu’il ne se sentait plus apte d’assumer cette charge. A ma connaissance, c’est une première dans la longue lignée pontificale. Le moins que nous ►

Lire la suite »
Aucun commentaire

Centreapostolique.ez37m.com © 2023 Tous Droits Réservés