You are currently viewing Ôtez la pierre !

Ôtez la pierre !

Jean 11.39 – Jésus dit : « Otez la pierre… ».

Ce verset nous a beaucoup travaillés. Ensuite, il a été comme confirmé par un autre prédicateur.

Si nous réfléchissons à la situation : Lazare est mort, son corps commence à sentir et à mon avis, pas une odeur agréable, alors on le met dans une grotte et on bouche l’accès avec une pierre. Voilà terminé, il est mort. Mais Jésus arrive dans l’histoire. Il demande d’abord : « Où l’avez-vous mis ? » Puis, Il dit encore : « Otez la pierre ! » Vous connaissez la suite de l’histoire, le mort sort, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge, Jésus leur dit enfin : « Déliez-le, et laissez-le aller. »

Si nous réfléchissons à ce passage des Écritures, ce n’est bien évidemment pas une pierre qui empêchait Jésus d’agir. Jésus aurait pu d’un mot faire bouger la pierre, mais non, il a dit : « Otez la pierre. » Tirons une réflexion pour notre vie.

D’abord cette pierre, posée sur nous, peut être celle du légalisme, du jugement, de la critique… des autres. Sur un enfant de Dieu qui est tombé dans le péché on a dit : « C’est fini pour lui, il est mort, d’ailleurs, il sent mauvais. » Alors, on l’a mis au placard, dans une « grotte » et on a mis une pierre : terminé pour lui, plus de salut, plus d’appel, plus de vie.

Jésus nous dit : « Otez la pierre que vous avez mis sur ces personnes. »

Cette pierre peut être aussi, celle de l’incrédulité. Il y a une situation dans ta vie qui est difficile, cela sent mauvais, cela fait souffrir, alors tu as mis une pierre à l’intérieur de ton cœur pour ne plus voir cette situation pensant que Dieu ne pourra pas intervenir, mais aujourd’hui Dieu te dit : « Ote la pierre, car Je suis tout à fait capable de te rendre la vie ! »

Devenons mes ami(e)s des « ôteurs » de pierre et non des auteurs de pierre ! Nous laissons cela à votre réflexion !

Bonne journée.

Pasteur Corinne

Article 0153. ez37m.com. Copyright Mars 2014 © Tous droits réservés. 

Laisser un commentaire