1 Jean 3.20 : Car si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur, et Il connaît toutes choses.
Comme nous l’avons déjà vu, il peut nous arriver de chuter et nous avons expliqué ce qui peut provoquer la chute. Nous avons vu également qu’il était important de s’humilier devant Dieu afin de trouver le chemin vers la restauration et toi qui me lis, tu es passée par cette repentance.
Cependant il faut savoir une chose : si un nouveau converti a un passé très obscur, cela ne pose aucun problème pour la majorité des chrétiens mais si un enfant de Dieu chute, c’est une autre histoire ! Nombreux sont celles et ceux qui se comportent comme le frère aîné du fils prodigue et ne se réjouissent absolument pas du retour de leur frère ou de leur sœur. Ces personnes pensent même que c’est injuste car après tout, ils étaient bon pour l’enfer. Ces frères et sœurs vont donc se donner à cœur joie de calomnier, mépriser, dire certaines vérités enrobées de mensonges, etc. Certainement oublient-elles que non seulement les cupides, les impudiques, les adultères n’hériteront pas du Royaume de Dieu mais également les injustes, les idolâtres, les hommes toujours désireux de posséder plus, les exploiteurs, et aussi les calomniateurs, n’hériteront pas du Royaume de Dieu. (1 Corinthiens 6.9 et 10).
Enfin bref, toujours est-il que la personne qui est tombée et qui a fait un retour à Dieu n’est pas accepté par le monde car : enfant de Dieu, mais elle n’est pas non plus acceptée par ses frères et sœurs dans la foi. Elle se retrouve ainsi complètement isolée et peut parfois commencer à croire ce que les gens disent d’elle plutôt que ce que dit Dieu.
Si au travers de ces lignes tu reconnais ton parcours, j’ai une bonne nouvelle pour toi. Dieu ne te rejette pas. Dieu t’accueille les bras grands ouverts. Il t’aime si tu savais combien Il t’aime et c’est tellement important que tu saisisses cette vérité. L’homme te verra peut-être toujours avec les lunettes du passé mais Dieu, Lui, veut te rétablir. Mais comment vivre cette restauration ?
La première des choses est de décider de pardonner toutes celles et ceux qui parlent sur toi et de laisser Dieu faire ce qu’Il a à faire. Le non pardon nous prive de la grâce de Dieu. Aussi, il est véritablement important de décider de pardonner. Cela veut-il dire faire ami-ami avec ces personnes ? Non, cela veut dire pardonner afin que cette prison invisible du non pardon dans ton cœur vole en éclat et que tu sois enfin libre de vivre ta pleine restauration.
Je t’invite donc maintenant à mettre sur un papier le nom de ces personnes qui ont parlé sur toi, qui t’ont rejeté et une fois que cela est fait, de prendre chaque nom et de dire à haute voix : « Seigneur, aujourd’hui même, je prends la décision de pardonner à … ».
Si tu le fais dans les larmes, je peux t’assurer que tu vas être libérée. Je prie que le Saint-Esprit t’accompagne dans cette démarche d’obéissance et vienne dès maintenant toucher ton cœur et commencer en toi cette belle œuvre de restauration. Avec tout mon amour.
Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 17 février 2024 © Tous droits réservés