You are currently viewing SOUFFRANCE, DÉLIVRANCE !

SOUFFRANCE, DÉLIVRANCE !

Psaumes 34.20 – Le juste doit passer par beaucoup de souffrances mais l’Éternel l’en délivre toujours (Semeur).

Cette déclaration de David va à l’encontre de l’optique d’un Évangile de facilité qui est malheureusement trop souvent prêché ! Plaire à Dieu est un chemin étroit et difficile qui demande du renoncement, de la persévérance et qui cause de nombreuses souffrances.

Dans notre société, plaire à Dieu nous fait nager à contrecourant de plus en plus. Aimer la vérité alors qu’il y a tant de mensonges, aimer l’honnêteté alors qu’il y a tant de tromperie, affronter la haine, le rejet, la jalousie, l’envie et la méchanceté sans laisser l’amertume s’installer dans notre cœur demande des efforts continus. Efforts d’abnégation pour aimer contre vents et marées, rendant le bien pour le mal, parlant avec bonté face à l’injustice, à l’indifférence et à la colère.

Mais la Parole de Dieu ne nous laisse pas « orphelins » face à cette déferlante. Elle nous promet que Dieu nous délivrera toujours ! Le verset 19 nous dit aussi : « Car l’Éternel est proche de ceux qui ont le cœur brisé. Il sauve ceux qui ont un esprit abattu ». Oui le Seigneur nous délivrera toujours, nous pouvons placer notre confiance en Lui, Il ne fera jamais défaut.

Mes bien-aimés, je vais peut-être vous choquer, mais il n’y a aucun intérêt pour notre nature humaine de marcher dans les traces de pas de notre Seigneur. Pourquoi le faire alors me direz-vous ? Parce que nous sommes éperdument amoureux de Lui ! Un seul de ses regards, un attouchement, un seul mot de sa bouche et nous sommes rayonnants de joie. Pourquoi le faire ? Parce que je ne veux en rien l’attrister ! Je désire qu’Il soit fier de moi, qu’Il m’approuve dans ma conduite, qu’Il se réjouisse de mon amour pour Lui, même si cet amour est répandu dans mon cœur par le Saint-Esprit (Romains 5.5).

L’amour mes bien-aimés, l’amour ! Quand on est amoureux du Seigneur et que l’on est rempli de Son amour, cela devient alors possible de tout supporter (1 Corinthiens 13.7) !

Bonne réflexion.

Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright Février 2015 © Tous droits réservés

N'hésitez pas à vous abonner pour recevoir toutes nos nouvelles publications directement dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas !

Laisser un commentaire