You are currently viewing 939. UN PEU D’HUMILITÉ ET DE DISCERNEMENT !
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:MEDITATIONS
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

939. UN PEU D’HUMILITÉ ET DE DISCERNEMENT !

Matthieu 12.33 – Car on reconnaît un arbre au genre de fruits qu’il produit.

Dans le monde chrétien d’aujourd’hui, il y a beaucoup de confusion sur les ministères et sur l’onction qui peut se manifester à travers des serviteurs (derrière le mot serviteurs j’y inclus ceux et « celles » qui se prévalent d’un ministère). Il est devenu difficile de discerner qui est de Dieu et qui ne l’est pas. La tendance naturelle étant de se fier aux résultats, au surnaturel qui se manifeste, le peuple de Dieu est enclin à se laisser impressionner par le spectaculaire et comme il est peu appuyé sur la Parole écrite, à accepter des pseudo-vérités comme étant Parole de Dieu alors qu’il est trompé dans sa naïveté et dans son ignorance. Se fiant à la parole de Jésus qui dit qu’un mauvais arbre ne peut pas porter de bons fruits, il en conclut que quand il y a des guérisons et des délivrances qui se manifestent, la personne qui enseigne est forcément « bonne ».

Avant de continuer, j’aimerais vous dire que je crois que le Christianisme est essentiellement un évangile de miracles. Il a commencé par une naissance surnaturelle et son point culminant est une résurrection. Jésus nous a montré l’exemple en manifestant la Parole de Dieu par une autorité exceptionnelle et une démonstration de puissance. Donc je ne suis pas en train de dire que le vrai Christianisme est une « religion » faite de dogmes bien établis et que l’époque des Actes des Apôtres est révolue, bien au contraire !

Cependant, la première des erreurs que j’aimerais dénoncer, c’est d’associer les fruits au « résultat ». Le résultat appartient à Dieu, c’est Lui qui fait croître (1 Corinthiens 3.6). Si vous prenez l’exemple de Jonas, vous verrez qu’il a eu beaucoup de succès et de résultats dans sa mission. Était-il un bon serviteur pour autant ? Je ne le crois pas. C’était un homme colérique, désobéissant, plein de méchanceté avec un manque de compassion évident. Ce ne sont pas les résultats qui définissent si un serviteur est plein de Dieu ou pas. Les fruits se rapportent à la mesure du caractère de Dieu qu’il y a dans cet homme. Galates 5.22 et 23 nous définit le « fruit » de l’Esprit. Quand un serviteur est rempli d’amour, de joie, de paix, patient, plein de bonté et de simplicité, fidèle, doux et maître de lui, vous pouvez à coup sûr être certains qu’il est rempli du Saint-Esprit et qu’il manifeste les grâces du Seigneur pour son peuple.

Ce discernement ne peut que très rarement se voir au premier coup d’œil. J’en viendrai à mon deuxième point.

Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright août 2012 ez37m.com © Tous droits réservés

Laisser un commentaire