You are currently viewing 884. PLUS HAUT QUE LA MAIN !
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:MEDITATIONS
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

884. PLUS HAUT QUE LA MAIN !

Matthieu 4.4 – Jésus répondit : « Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ».

Ce matin, dans notre lecture du Ptit Dej entre hommes, nous avons lu le Psaume 123, et notamment le verset 2. Il dit ceci : « Voici, comme les yeux des serviteurs sont fixés sur la main de leurs maîtres ». Quand nous sommes serviteurs, nous avons les yeux fixés sur la main de Dieu pour voir ce qu’Il va faire pour nous. La main donne le pain, c’est-à-dire la réponse à nos besoins.

Mais le Seigneur Jésus désire que nous allions plus loin dans notre relation avec Lui. Il dit : « Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père ». L’ami n’a plus le regard sur la main, mais sur la bouche de Dieu. Il désire connaître et apprendre ce que Dieu dit. La bouche de Dieu exprime son cœur. Par elle, les secrets de Dieu sont dévoilés.

Tourner les regards vers la face de Dieu nous fait rayonner de joie parce que nous entendons Sa voix. Seule l’intimité de l’ami rend possible cela. Le serviteur est dans le « faire », l’ami est dans « l’être ». C’était la relation privilégiée que Moïse avait avec l’Éternel. « L’Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami (Exode 33.11). Pour arriver à ce niveau d’intimité, il est primordial de réorienter notre regard.

Dans cette dimension, ce qui importe n’est plus : comment Dieu va faire les choses, mais qu’est-ce que Dieu va dire ! Un mot de Dieu et l’univers se crée. Un seul mot de Dieu et le monde est bouleversé. Un seul mot de Dieu et toutes nos situations peuvent changer. Cette vérité, le Centenier romain l’avait bien comprise ; cela lui donnait une grande foi.

Mes bien-aimés : n’ayons plus seulement le regard sur ce que le Seigneur va faire mais contemplons sa face pour entendre ce qu’Il va dire. Ensuite, remplissons notre propre bouche de Ses Paroles car elles sont douces comme le miel.

Bonne réflexion.

Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 31 mai 2023 © Tous droits réservés.

Laisser un commentaire