Matthieu 8.26 – Jésus leur répondit : « Pourquoi avez-vous peur ? Comme votre confiance est faible ! »
Sur l’ordre de Jésus, les disciples traversaient le lac de Galilée. Les tempêtes soudaines sont fréquentes dans cette région et les disciples étaient habitués, du moins pour certains d’entre eux, à ces circonstances mais cette tempête-là n’était pas « naturelle ».
Cependant, Jésus dormait paisiblement dans la barque. J’aimerais lancer quelques petites pistes de méditation : premièrement, les disciples sont dans la volonté de Dieu. Ils font ce que Jésus demande, cela n’empêche pas la tempête. Être dans la volonté de Dieu ne signifie pas que nous n’aurons pas de situations difficiles mais nous avons la certitude que notre Seigneur a le pouvoir de nous en sortir.
Deuxièmement : toute notre sagesse, notre connaissance, notre expérience et notre savoir-faire ne peuvent pas nous aider dans les situations « surnaturelles ». Dieu est le seul qui puisse nous communiquer les dons et l’autorité nécessaires pour nous en sortir.
Enfin, nous aurons toujours l’impression que le Seigneur dort, ou qu’Il n’écoute pas, ou encore qu’Il ne s’intéresse pas à nous tant que nous nous débattrons nous-mêmes ! D’un seul mot le Seigneur peut changer ta situation, même si elle est désespérée à vue humaine. N’aie pas peur et fais-Lui confiance.
Bonne réflexion.
Pasteur Claudy
Article 0005. ez37m.com. Copyright Novembre 2012 © Tous droits réservés.