Nombres 21.9 – Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche ; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d’airain, conservait la vie.
Nous savons que ces serpents ont été relâchés car les israélites murmuraient sans arrêt. Ils avaient les yeux sur le manque et non sur ce que Dieu avait accompli et accomplissait pour eux. Ne sommes-nous pas ainsi parfois, nous regardons à ce qui nous manque et nous oublions d’être reconnaissants envers Dieu de ce que nous avons. Suite à cela, les serpents sont relâchés : manque de paix, manque de joie, viennent tuer notre foi petit à petit, tel un poison qui se distille progressivement dans notre organisme.
Le Seigneur nous dit : « Relevez vos têtes et regardez à Moi. » Veux-tu retrouver ta joie ? Tourne tes regards vers ton Seigneur. À l’instar des israélites qui regardaient le serpent d’airain, image de Jésus à la croix, nous allons vivre, tu vas vivre !
Les serpents peuvent également représenter autres choses. Dans l’article précédent, je parlais d’une personne qui a chuté à un moment donné de sa vie. Une personne qui a pris une mauvaise route. Dans ce cas de figure, les serpents peuvent représenter la critique des autres, leur méchanceté à l’égard de celle qui est tombée, la calomnie.
Quand c’est notre cas, nous sommes tentés de regarder à toutes ces choses. Aussi, de la même manière que le poison d’un serpent nous amène à la mort lorsque nous sommes mordus par lui, toutes ces morsures vont diffuser un venin qui peut nous amener à la mort. Si nous continuons à les regarder et à écouter ce que les gens disent de nous, nous allons mourir.
Ce venin amène la honte et la mort. Une mort spirituelle car c’est un venin qui nous paralyse dans notre marche avec Dieu, qui paralyse aussi notre appel. Pour couronner le tout, cela peut même amener une forme de mort physique, ainsi que toutes sortes de symptômes de maladie.
Bien-aimé, si tel est ton cas, aujourd’hui, lève les yeux vers ton Seigneur. Ne regarde plus qu’à Lui et à ce que Lui dit de toi. La Parole nous enseigne ceci : « Quand nous tournons vers Lui les regards nous sommes rayonnants de joie et notre visage ne se couvre pas de honte. [1] » Plus de honte frères et sœurs ! La honte ne fera plus partie de ta vie !
Alors dès aujourd’hui, lève les yeux vers Jésus, n’écoute plus le sifflement des serpents mais écoute ce que Dieu dit de toi. Terminé d’avoir honte !
Avec toute mon affection
Pasteur Corinne
Article 1026. ez37m.com. Copyright 3 octobre 2024 © Tous droits réservés
[1] Psaumes 34.5