Je ne sais pas vous mais moi, depuis quelques temps, j’ai tendance à fuir les informations. Trop de mauvaises nouvelles, trop d’évènements dramatiques, trop d’horreurs qui touchent les femmes et les enfants…
Je pourrais vous citer des chiffres, vous donner à lire des graphiques mais vous comme moi nous le savons bien : sur cette planète, les petits ne valent plus rien. Maltraitance, malnutrition, abandon, prostitution… Ils sont les premiers à souffrir.
Les péchés commis contre les enfants couvrent la terre. C’est une marée de boue immonde et puante qui se déverse sur les nations. Des pays ont fait de la prostitution enfantine leur source de revenus, d’autres du mariage des enfants, d’autres de la vente des enfants. Et dans les pays qu’on dit développés, on les abrutit d’images et de sons en s’étonnant qu’ils évoluent si mal et développent autant de troubles.
Et pourtant, nous qui suivons le Christ, nous connaissons le prix qu’ont les enfants aux yeux de notre Père : « C’est pourquoi, celui qui se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux, et celui qui accueille en mon nom un petit enfant comme celui-ci m’accueille moi-même. Mais si quelqu’un fait trébucher un seul de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspende à son cou une meule de moulin et qu’on le jette au fond de la mer. » Matthieu 18 : 4 à 6
Il est temps mes sœurs, il est temps de nous humilier devant Dieu pour implorer son pardon. Il est temps que nous recevions de Lui des instructions pour déraciner, abattre, détruire. Il est temps.
Emmanuelle K.