« Mais bientôt le Saint-Esprit descendra sur vous et vous revêtira de force pour vous rendre capables… » Actes 1.8
Ce matin, lors du Coffee Time, nous avons commencé la lecture du livre des Actes et ce verset 8 m’a vraiment touchée. Dans beaucoup de versions, il est écrit vous serez revêtus de puissance mais dans Parole vivante il est question de force.
Lorsqu’on voit le mot puissance on peut penser à beaucoup de pouvoir, à des capacités extraordinaires (la puissance des armes dans un conflit) et souvent on associe le mot puissance à supériorité (la puissance des états Unis par exemple).
Dans le texte de Parole vivante, il est écrit « et il vous revêtira de FORCE. » Et tout de suite j’ai vu l’image d’un enfant qui apprend à marcher et qui est tenu par les mains de sa maman ou de son papa, le parent donne à l’enfant la FORCE de se tenir debout.
Ou encore lors d’une promenade si l’enfant n’a plus la force de marcher, il n’est pas rare que le papa le prenne sur ses épaules pour que le petit soit porté par la FORCE de son père.
Il en est de même pour ce cher Saint-Esprit, comme un papa, lorsque nous sommes épuisées il nous porte, lorsque nous sommes perdues dans les méandres des difficultés il nous rejoint pour nous guider vers la sortie. Lorsque nous sommes malades il nous prend la main pour nous rassurer etc.
Il agit exactement comme un parent aimant le ferait.
A l’heure où dans beaucoup de nos pays les difficultés s’annoncent terribles, mettons- nous entre les mains du Saint-Esprit, il est le cadeau que Dieu a promis à ses enfants afin qu’ils aient la force de traverser toutes les tempêtes qui arrivent.
N’est-ce pas un merveilleux cadeau de se savoir accompagner par une personne qui nous aime plus que tout et qui peut nous garder de toutes chutes et cela 24h/24 tous les jours de notre vie ?
Odile