You are currently viewing 962. VOICI COMMENT VOUS DEVEZ PRIER !
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:MEDITATIONS
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

962. VOICI COMMENT VOUS DEVEZ PRIER !

Jean 17.9 (NFC) – Je te prie pour eux. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as confiés, car ils t’appartiennent.

J’aimerais vous livrer un sujet de réflexion : est-ce notre mission de prier pour les âmes perdues ? Avant de répondre oui, réfléchissons ! La première question à se poser est : Jésus prie-t-Il pour les âmes perdues ? En vertu de notre verset : non.

Les apôtres ont-ils prier pour le monde ? « Et maintenant, Seigneur, sois attentif à leurs menaces et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance. Démontre ta puissance par des guérisons, que des signes extraordinaires et des prodiges s’accomplissent par le nom de ton serviteur Jésus, lui qui est saint » (Actes 4.29 et 30). Apparemment non.

Paul exhortait-il à prier pour le monde ? « Priez aussi pour moi, afin que Dieu m’inspire les mots justes quand je m’exprime, et que je révèle avec assurance le projet de salut qu’est la bonne nouvelle. Bien que je sois maintenant en prison, je suis l’ambassadeur de cette bonne nouvelle. Priez donc pour que j’en parle avec assurance, comme je le dois » (Ephésiens 6.19 et 20). Ici non plus.

Jésus ressuscité alors, ou le Saint-Esprit ? « Qui les condamnera alors ? Personne, car Jésus Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il prie en notre faveur ! (Romains 8.34). « Mais Dieu voit le fond des cœurs, il sait ce que l’Esprit veut demander. Oui, l’Esprit Saint prie comme Dieu le veut pour ceux qui lui appartiennent » (Romains 8.27). Là non plus !

Mais pour quoi prient-ils alors ? Pour les disciples, verset du jour ; pour les ministères qui prêchent la Parole dans les Actes ; l’exhortation à prier pour Paul, pour son mandat d’apôtre ; pour les disciples et les disciples…

Je pense qu’il y a une logique dans tout cela ! Rassurez-vous Paul recommande aussi que : « L’on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les êtres humains. Prions pour les rois et pour toutes les personnes qui détiennent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie tranquille, paisible, respectable, dans un parfait attachement à Dieu » (1 Timothée 2.1 et 2). Mais il ajoute : « Voilà ce qui est beau et agréable à Dieu notre sauveur, qui veut que tous les humains soient sauvés, et qu’ils parviennent à connaître la vérité » (verset 3 et 4).

Jésus a dit aussi deux choses importantes : « Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai à moi tous les êtres humains » (Jean 12.32). « Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson » (Matthieu 9.38).

Nous devons prier certainement d’une autre manière : le salut des âmes est un acquis car nous sommes au centre de la volonté du Père. La prière devrait se concentrer sur les ouvriers dans la moisson, sur l’envoi d’autres ouvriers, sur la possibilité d’œuvrer dans la liberté, sur un accompagnement de puissance quand le message est annoncé afin que la volonté du Père soit satisfaite. Il donnera les stratégies, les outils, l’onction nécessaire pour amener à l’obéissance de la foi tous ceux qui ne le connaissent pas encore.

Bonne réflexion.

Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 27 octobre 2023 © Tous droits réservés

Laisser un commentaire