Genèse 25.21 (Parole de Vie) – Mais Rébecca ne peut pas avoir d’enfant. Alors Isaac intercède auprès du Seigneur pour sa femme. Le Seigneur écoute sa prière, et Rébecca devient enceinte.
Rébecca était stérile. Elle et son mari attendaient depuis 20 ans un enfant. Est-ce par révélation ou par une prise de conscience, en tous cas Isaac s’est décidé à prier pour ce sujet. Et le Seigneur est intervenu. Si nous comptons bien, Rébecca et Isaac étaient maintenant unis dans la prière et le Seigneur faisait le troisième. Tous les éléments étaient réunis pour que se produise le miracle.
Nous sommes attristés par le triste constat que nous faisons : les couples chrétiens, dans la majorité des cas, ne prient pas ensemble. Si les deux conjoints appartiennent au Seigneur, il est difficile de comprendre qu’ils ne vivent pas ensemble l’expression de leur foi. Et pourtant, c’est une réalité.
Pourquoi laisser bien souvent à l’épouse seule le soin de prier pour les besoins de la famille ; de prier pour les enfants ? Il y a une telle dynamique de puissance quand le couple est uni et soudé dans la prière d’intercession. Je ne vois qu’une seule réponse : le diable craint fortement l’union spirituelle des couples car il sait qu’il y a un potentiel énorme de bénédictions derrière cette union. Ainsi, il distrait, il divise, il aveugle, il amenuise l’importance de cette prière commune.
Mes bien-aimés, priez ensemble. Mon frère, soit le premier qui intercède pour ton épouse. S’il y a des domaines de stérilité dans son existence, rejoins ses prières afin que la vie jaillisse. Ma sœur, partage avec ton mari ! Prends le temps de vivre une relation à trois brins. Ne prie pas seulement pour lui, mais aussi avec lui.
Si tu es célibataire, sens-toi concerné ! Dans la recherche du conjoint, mets cette osmose spirituelle en priorité dans tes critères de choix.
Bonne réflexion.
Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright Novembre 2017 © Tous droits réservés