Exode 1.17 – Mais les sage-femmes craignirent Dieu, et ne firent point ce que leur avait dit le roi d’Égypte ; elles laissèrent vivre les enfants.
En 2022, nous écrivions : « Ça y est, l’IVG est « disponible » jusqu’à 14 semaines au lieu de 12 ! Et un homme d’État de s’exclamer : « C’est une belle avancée pour notre pays ! ». Mais la Colombie fait mieux, le pays avec 95% de chrétiens, en ayant adopté (et oui bientôt le terme adoption ne concernera que des lois immorales) une loi qui autorise l’interruption volontaire de grossesse jusqu’à 6 mois ».
Fin 2023, les sages femmes obtenaient le droit de pratiquer, elles aussi, l’IVG. Leur principal argument est que, leur présence, rendra plus confortable l’intervention pour les femmes. De quoi endormir un peu plus les consciences et d’élargir l’accès « au service ».
A vrai dire, si j’étais complètement athée et un politicien débile, je mettrais au programme de ma campagne un service après-vente des naissances. Pendant 6 mois, si vous n’êtes pas satisfaits de votre bébé ; imaginons qu’il pleure trop, qu’il n’est pas bien genré, qu’il ne vous plaît pas ou plus… et bien vous pouvez le rendre à la clinique. Abominable non ? Pourtant c’est la triste réalité : des êtres humains sans défense, sont traités comme une tumeur.
Que l’on croie à l’existence de Dieu ou pas, c’est une réalité incontestable qu’un jour il faudra rendre compte pour ces actes dénués d’amour et d’humanité. Peut-être que vous avez tué votre conscience, ce qui fait de vous un psychopathe, mais un jour celle-ci resuscitera avec un discours accablant de culpabilité.
Aujourd’hui il n’est pas encore trop tard pour revenir au remède extraordinaire qu’est la repentance et, par crainte de Dieu, comme le firent ses sage-femmes, de dire au « roi d’Égypte », au diable lui-même : « Jamais plus je ne t’obéirai. Je choisis la vie et non la mort. Je veux un monde qui prend soin de ses plus faibles ».
Bonne réflexion.
Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 24 février 2022 et 2 janvier 2024 © Tous droits réservés.