Esther 7.10 – Et l’on pendit Haman au bois qu’il avait préparé pour Mardochée. Et la colère du roi s’apaisa.
Quelle histoire avec une fin inimaginable ! Voilà un homme, Haman, qui avait pour projet de faire du mal et qui espérait emmener Mardochée pour le pendre au bois. Il avait d’ailleurs déjà préparé la potence à cette fin. Cependant, il y eu un retournement de situation et celui qui a été pendu au bois a été Haman et Mardochée a été quant à Lui élevé par le Roi.
Oh, mon ami(e), notre Dieu est le Dieu des retournements de situation. Notre Dieu est celui qui te fait justice. Tant que Dieu n’a pas dit son dernier mot, l’histoire, ton histoire n’est pas terminée. Mais que s’est-il passé pour qu’il y ait retournement de la situation ?
Tout d’abord, j’aimerais relever que le peuple de Dieu avait revêtu le sac et la cendre, c’est-à-dire qu’ils s’humiliaient devant Dieu et la Parole nous enseigne que l’humiliation précède la gloire. Plions les genoux devant notre Roi des rois et au temps convenance, Il nous élèvera.
Ensuite, Esther a dû entrer dans le pourquoi elle était née, au risque de perdre la vie, c’est-à-dire qu’elle a dû surmonter ses craintes, qu’elle a dû s’oublier pour penser à son peuple. Quelle leçon incroyable ! Quand nous arrêtons de regarder à notre petite personne, quand nous abandonnons nos peurs, nos ambitions… quand nous acceptons d’obéir quitte à perdre des plumes et que nous décidons de nous lever pour entrer dans un plan global, il se passe quelque chose mes amis !
Joseph l’avait compris également. Genèse 50.20 : « Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l’a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux ».
Dieu aujourd’hui veut retourner ta situation et changer le mal en bien !!! C’est le temps !!
Humilie-toi sous Sa main puissante, lève-toi pour accomplir le pourquoi tu es né et regarde Dieu agir avec puissance !
C’est le jour J. Avec toute mon affection.
Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M
Copyright 2 mars 2021 © Tous droits réservés