Centre Apostolique EZ37M

Un Centre apostolique est une plateforme où fonctionnent ensemble plusieurs ministères. C’est un lieu de formation, d’équipement et d’envoi. Il est le point central pour relier entre elles les églises en maison permettant à chacune de bénéficier du fonctionnement des ministères selon Ephésiens 4.11. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter. 

Le Pasteur Claudy, exerce son ministère dans bien des secteursFormé sur le terrain par des ministères apostoliques reconnus en France, impliqué dans de nombreuses formations des ministères en herbe, il porte en fardeau un retour à la doctrine apostolique et le rassemblement des ministres de Dieu.

Il enseigne les fondements de la vie chrétienne et du service en général. 

Il donne des cours de spécialisation sur l’évangélisation, l’histoire de l’Eglise, le leadership, la structure de l’église et le véritable pastorat.

Il est responsable d’un groupe de serviteurs de Dieu, HDD, pour créer un rapprochement entre les uns et les autres.

Il est souvent interpellé par des serviteurs de Dieu pour des éclaircissements sur la doctrine, ou des conseils sur l’exercice du ministère.

Il travaille assidument à la création d’un réseau de communion ministérielle, afin que dans celui-ci, des églises en maison puissent se préparer pour ces temps particuliers.

Partout, il proclame les vérités du Royaume et le retour à une Église apostolique pour ce troisième millénaire.

Le Pasteur Corinne, exerce son ministère pour les nations. Depuis plus d’une décennie, elle avertit le peuple de Dieu sur les temps difficiles qui arrivent. Dieu l’a utilisée également pour parler à de nombreux ministres de l’Évangile mais également à des personnes influentes dans la société. Dépositaire d’une vision concernant Ezéchiel 37, encouragée et reconnue par plusieurs ministères internationaux, elle travaille avec ardeur pour le relèvement des enfants de Dieu.

Elle crée et coordonne plusieurs groupes de prières matinaux, axés sur une proclamation prophétique à partir de la lecture d’un passage biblique. 

Elle suit plusieurs femmes en tant qu’accompagnatrice spirituelle.

Elle organise régulièrement des proclamations prophétiques de 30 jours dans divers endroits.

Elle enseigne sur le prophétique au Centre de Formation Biblique mais aussi sur d’autres plateformes. Elle invite par ses enseignements à faire grandir le prophétique chez tout un chacun.

Elle est responsable d’un groupe de femmes international, du nom de A.I.L.E.S, qui permet à chacune d’entrer dans son appel, don ou talent.

Elle écrit des articles sur plusieurs thèmes, et notamment sur la vie quotidienne des femmes.

Ensemble, il forme un couple heureux au service de Dieu depuis des années. Très complices et complémentaires dans le ministère, il se réjouisse de voir une armée se lever pour les temps de la fin comme dans Ezéchiel. Une Église où chaque membre est en mouvement dans son potentiel, formé, équipé et envoyé dans la mission du Christ Jésus glorifié. Ils sont actifs aussi dans le domaine de la louange prophétique.

Pour prendre contact, cliquez sur le logo en bas à droite.

CENTRE DE FORMATION BIBLIQUE

Le CFB se veut être un Centre d’enseignements comme dans le livre des Actes. Par plusieurs formules de formation, sur plusieurs plateformes, il se propose d’atteindre 3 objectifs.

FORMER

Donner un fondement solide scripturaire pour une vie chrétienne victorieuse et un appel épanoui.

EQUIPER

Par des cours de spécialisation, façonner le ministère dans sa spécificité tout en apprenant à travailler avec d’autres.

ENVOYER

Après cette formation, aidez les étudiants formés et équipés à faire efficacement les œuvres préparées d’avance que Dieu leur a confié.

Toi aussi tu peux le Vivre !

Si vous sentez le besoin d’un suivi spirituel personnalisé, les Pasteurs Claudy et Corinne sont à votre disposition. Vous pourrez leur soumettre vos préoccupations, difficultés, problèmes… en toute discrétion et vous serez accompagné par un soutien spirituel.

(cliquez en bas à droite pour envoyer votre message)

Je prophétisai selon l’ordre qu’Il m’avait donné. Et l’Esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : C’était une armée nombreuse, très nombreuse !

Ezéchiel 37.10

Bien des personnes et des enfants de Dieu sont comme la Maison d’Israël, ils sont secs, vides et finalement morts. De plus, beaucoup ont des chaines aux mains et aux pieds et sont épuisés parce qu’ils manquent de liberté. Dans bien des cas, personne n’a pris le temps de prendre soin d’eux, du moins d’une manière toute particulière. Les épreuves de la vie, des erreurs, des chutes, des injustices, des échecs, des choses dont on ne parle pas, bref la liste est longue, ont amené ces enfants de Dieu, et nous n’avons aucun doute à les appeler ainsi, à se sentir plus un lumignon qui fume qu’un chrétien triomphant.

Le Seigneur Jésus a su enseigner des foules, mais, malgré un planning très chargé, Il a su aussi prendre un soin tout particulier pour les brebis « perdues » d’Israël. Ainsi, aujourd’hui encore, Il veut prendre un soin tout particulier pour toi et Il souhaite te restaurer, te rétablir, te rendre à nouveau « digne », te relever du plus profond de ta détresse. C’est cela le message d’Ézéchiel 37 : Dieu veut, par sa Parole puissante, te redonner vie en Lui.    

Les temps sont difficiles et ils le deviendront probablement plus encore mais il y a une espérance pour toi car Dieu ne t’a jamais abandonné. Il t’invite avec beaucoup de tendresse à revenir à Lui, à retrouver une profonde intimité avec Lui et à jouir quotidiennement de sa présence. Tu trouveras sur ce site des pensées à méditer, des articles, des témoignages… Toutes ces choses visent un seul but : Que tu (re)trouves ta relation avec ton Père Céleste.  

A tous les niveaux, Ézéchiel 37 Ministères pense qu’il nous faut revenir à Dieu de tout son cœur et ce retour va nous amener à retrouver des éléments essentiels qui semblent manquer aujourd’hui :

  • Le message simple mais puissant de la Croix qui amène à une repentance sincère et salutaire.
  • Le baptême d’eau par immersion, plus qu’un symbole une puissance de libération du péché.
  • L’attachement particulier à la Parole de Dieu pour lui obéir, ce qui est une vraie démonstration de foi.
  • La connaissance et la reconnaissance de la personne du Saint-Esprit qui vient remplir les croyants d’une puissance de vie par un baptême glorieux qui nous rend capables de marcher dans une existence marquée par la conduite de l’Esprit, affranchis de ce qui nous rendait captifs rendant possible une vie sanctifiée. Comme nous le dit Actes 2.38 et 39, cette promesse est pour chacun d’entre nous.

Pour ce faire, Ézéchiel 37 Ministères propose aux chrétiens de tout horizon de se réunir avec pour point de ralliement la Croix de Jésus et avec pour seul objectif, de se mettre à l’écoute du Saint-Esprit. Si le peuple se prépare de cette manière, il pourra voir ses membres meurtris reprendre vie, les captifs être libérés, les « aveugles » voir… 

Nous avons vu Dieu agir avec force lors de ces rencontres. Des personnes libérées, guéries, pleines d’un nouveau feu et d’un nouvel amour pour Dieu. Oui, Dieu est puissant et un Père rempli d’Amour, alors venons nous placer sous ses ailes, c’est là qu’est la guérison.

Soyez béni(e)s. Claudy et Corinne

EVÉNEMENTS

Un Dieu responsable !

Dans cette prière, Néhémie rappelle les bienfaits que Dieu a fait aux Israélites dans le désert. C’était un peuple rebelle, toujours mécontent, mais qui a bénéficié des bontés du Seigneur. Cependant il y a un fait marquant : ils ne sont pas ►

Lire la suite »
Aucun commentaire

LES MOTS

Chaque année nouvelle voit la publication des versions actualisées des dictionnaires : certains mots qui ne sont plus utilisés sont ôtés, de nouveaux mots sont ajoutés comme des termes populaires que leur succès rend incontournables, des mots empruntés à d’autres langues et d’autres cultures ou encore des néologismes qui désignent des inventions nouvelles, voire des idées. Ainsi le Larousse 2025[1] élargit notre horizon gastronomique grâce au « Kimchi »[2] coréen et au « bokit »[3] guadeloupéen, il affine notre compréhension des enjeux politiques et écologiques avec les mots « empouvoirement »[4] et « mégabassine »[5] . L’humain est un être de langage qui a besoin de désigner et nommer les choses. Souvenez-vous cela a commencé dès le jardin d’Eden ! Dans le verset 19 du chapitre 2 de la Genèse, il est écrit : « L’Eternel Dieu façonna à partir de la terre tous les animaux sauvages et tous les oiseaux du ciel, puis il les fit venir vers l’homme pour voir comment il les appellerait. Il voulait que tout être vivant porte le nom que l’homme lui donnerait. » Dieu a donné la capacité à Adam de nommer tous les êtres vivants et il s’est intéressé aux choix de celui-ci. Quelle expérience extraordinaire ! Aujourd’hui l’homme continue à nommer les choses. Il nomme les typhons et les ouragans, il nomme les pathologies et les maladies, il nomme les troubles et les déséquilibres, il nomme les régimes politiques et leurs déviances, etc. Mais une fois qu’il a nommé, souvent, il s’arrête là parce qu’il n’a pas de solution à apporter. Notre Dieu, par contre, est capable « d’appeler ce qui n’existe pas à l’existence » [6]. Retenez bien : il « appelle ». Ainsi face aux ténèbres à la surface de l’abîme, il ne nomme pas cette noirceur, il appelle « Qu’il y ait de la lumière ! » et il y a de la lumière ! Face à Gédéon qui se cache pour battre le blé, il appelle « vaillant héros » et il crée un vainqueur ! Face au cadavre de la fille de Jaïrus, il appelle « Lève-toi » et il lui rend la vie ! Quel est le mot que l’on a posé sur toi ? Quel qu’il soit et quelle que soit l’autorité de la personne qui l’a prononcé, va vers ton Dieu et demande-lui de parler sur ta situation et d’appeler ce qui doit l’être. En effet, Il est celui qui parle, et la chose arrive, celui qui ordonne, et elle existe [7] ! Je crois que, comme Il l’a fait avec Adam, Dieu veut faire de nous des partenaires. Ainsi nous donne-t-il la capacité d’appeler, comme l’a fait Pierre avec le mendiant, le meilleur dans la vie des autres, le meilleur dans nos vies. [1] https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/4088780-20240429-afro-descendant-empouvoirement-masculiniste-nouveaux-mots-dictionnaire-petit-larousse-2025#:~:text=%C2%AB%20Kimchi%20%C2%BB%2C%20%C2%AB%20Platiste%20%C2%BB,%2C%20%C2%AB%20Femtech%20%C2%BB%E2%80%A6). [2] Mets traditionnel coréen composé de piments et de légumes lacto-fermentés, c’est-à-dire trempés dans de la saumure pendant plusieurs semaines jusqu’au développement d’une acidité. (C’est délicieux !) [3] Sandwich guadeloupéen qui est frit dans une casserole d’huile de tournesol. (Tout aussi délicieux ! J’attends la recette !) [4] Francisation du mot anglais « empowerment » qui désigne la capacité d’une personne, d’un groupe ou d’une entité à prendre le contrôle sur des évènements extérieurs qui le ou la touche. [5] Retenue d’eau destinée au stockage agricole de l’eau qui est remplie durant l’hiver en pompant dans l’eau des nappes phréatiques. [6] Paraphrase de Romans 4 : 17b [7] Paraphrase du Psaume 33 : 9

Lire la suite »
Aucun commentaire

Verset du jour. 15 janvier

Je reçois cette Parole et je pars en ville. Des hommes dans une voiture m’ont littéralement jeté des pétards de feu d’artifice dans les jambes. Je n’ai eu aucune brûlure. Dieu tient ses promesses. Sois en certaine !

Lire la suite »
Aucun commentaire

Centreapostolique.ez37m.com © 2023 Tous Droits Réservés