731. LA BONNE SOLUTION !

Jean 6.7 – Philippe lui répondit : « Les pains qu’on aurait pour deux cents deniers ne suffiraient pas pour que chacun en reçût un peu ».

Ce verset est extrait du passage où l’on parle de la multiplication des pains. Je pense qu’il y a une leçon à en tirer. Cinq milles hommes devaient être nourris. Deux solutions se présentaient : acheter du pain avec deux cents deniers, soit plus de six mois de salaire ou cinq petits pains et deux poissons. Quelle solution allait glorifier le plus le Seigneur ?

Quand nous sommes confrontés à une difficulté, ce dilemme se présente à nous. Dans notre nature humaine, nous serions tentés de chercher les deux cents deniers, ce n’est pas suffisant mais cela demande moins de foi que les cinq pains, vous comprenez ce que je veux dire ? Jésus n’a pas « sauté » sur l’occasion que proposait Philippe, Il a attendu une « meilleure » solution qui est venue par André.

Cette attitude demande le repos de la foi. Quand nous sommes face à un problème, plusieurs solutions vont se présenter à nous mais toutes ne seront pas celle de Dieu. Certaines seront basées sur la sagesse humaine et un assemblage de bric et de broc qui ne donnera pas gloire à Dieu. L’urgence du besoin va nous pousser dans les cordes pour accepter ce genre de solution mais tôt ou tard, nous découvrirons que nous avons fait fausse route.

Le meilleur choix demande de la patience et de la confiance en Dieu. Déjà, nourrissons-nous de l’idée que les difficultés ne sont là que pour nous apprendre à mieux connaître notre Dieu ! Il est de notre côté et Il nous a promis que jamais Il ne nous abandonnera (Deutéronome 31.6). Il veut faire de notre vie une démonstration de Sa gloire ! Après avoir traversé cette épreuve, ce test, nous allons acquérir plus d’assurance et de fermeté. Nous allons aussi être plus intime avec ce Père d’amour.

Peut-être qu’aujourd’hui tu es comme Marthe et Marie, tu as fait appel à Jésus mais Il n’a « rien fait ». Tout semble mort et perdu à tout jamais. Bien-aimé, la résurrection de Lazare est au programme des jours qui viennent parce qu’une guérison divine est moins glorieuse que la résurrection d’une personne qui est morte depuis quatre jours. Reste dans le repos de la foi !

Bonne réflexion.

Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 6 août 2020 © Tous droits réservés.

N'hésitez pas à vous abonner pour recevoir toutes nos nouvelles publications directement dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas !

Previous post 730. VERS QUELLE DESTINATION ?
Next post 726. L’ÉTALAGE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *