🤗💕 Bonjour chers amis,
N’a t’on jamais entendu dire d’Intel, il ou elle est comme son Père, ou un autre ascendant familial, c’est tout son portrait craché. Et que penser alors de tous les surnoms qu’on a pu nous coller depuis l’enfance?
Pourquoi tant d’injustice ? Dieu ne nous a t il pas créés différents. Nos empreintes en témoignent c’est tellement merveilleux n’est ce pas ? Je nous imagine toutes avec un coeur digne de la volonté du Père, avec une corolle bien particulière, des couleurs a couper le souffle et un parfum unique dans un champ avec une multitude de possibilités. Quelles fleurs pensez vous être ? Laissez moi deviner?…..
Comment nous voyons nous ? Et comment nous voient les autres ?
Comme les fleurs nous avons besoin de soins, d’eau comme la vie du Saint Esprit, et de la chaleur du soleil comme de son Amour. Notre Papa nous a tiré de la poussière de la terre et nous a façonnés de ses mains, Lui qui nous a fait à son image et aussi distincts que les milliers d’étoiles dans les milliards de galaxies. Et maintenant dites moi comment peut on dire des gens celui ci, celle ci c’est le portrait craché d’untel, celui là , celle là c’est … rien qu’en jugeant son apparence, sa tenue vestimentaire ou même son odeur?
Dans ma jeunesse je décidais de m’approcher ce ces personnes dites inacceptables, en marge de la société, enfin tout ce qui ne correspondait pas aux critères de mes chers parents. Je cherchais ce qui se cachait derrière l’état d’une personne, ce qu’il y a derrière les apparences. Je me rappelle un jour le regard et la réaction de ma mère lorsque je ramenais pour le midi une camarade de classe, habillée couleur fluo, très maquillée, ce qui n’était pas permis à la maison. Elle n’avait pas vu ce que je voyais chez ma copine, une personne avec un grand cÅ“ur. Nous ne sommes pas ce qui frappe au regard, ce que pensent ou disent les autres à travers leur prisme, non-plus ce que nous pensons de nous même en dehors de ce que Dieu dit de nous.
😊 La question qui se pose ici est que je vous pose est celle ci: L’habit fait il le moine? Qu’en pensez-vous ? Dites moi….
Florence