Célibataire, ce n’était pas mon choix !

Depuis ma plus petite enfance Dieu s’est occupé de moi, à 6 ans il est venu me chercher aux portes de la mort et pourtant personne dans ma famille ne le connaissait, mais il était là !
A 18 ans Dieu m’a appelé une première fois et à 2 mois de me faire baptiser, l’ennemi a mis sur mon chemin un garçon qui m’apportait tout ce qui me manquait enfin j’ai voulu m’en persuader mais ce n’était qu’une illusion (je ne l’ai compris que des années plus tard). Alors, entre un Dieu lointain et un garçon à ma porte mon choix a été vite fait et hop ! Oublié le baptême !
Heureusement notre Père est tenace.
Il est arrivé ce qui devait arriver, à 25 ans j’attendais un enfant et Dieu est revenu (en fait il n’avait jamais été loin durant ces 7 années passées mais vu la vie que je menais c’est moi qui ne voulais pas le voir !) donc à 6 mois de grossesse, monsieur étant parti vers d’autres aventures, je me retrouvais seule et c’est là que Dieu m’a rattrapée par un rêve, cela fait donc aujourd’hui 44 ans mais ce rêve est aussi net que si je l’avais fait cette nuit, dans mon rêve j’étais dans ma ville mais le ciel était très sombre orageux et des avions passaient en lâchant des bombes, je savais que c’était la guerre, une guerre dévastatrice, je me suis réveillée en sursaut le cœur battant à tout rompre et j’ai entendu une voix clairement me dire « tu ne pourras pas l’élever sans moi !! » j’avais la conviction très forte qu’il me fallait reprendre contact avec la personne qui m’avait amenée aux portes du baptême 7 ans auparavant.
Un an après ce rêve je me suis enfin fait baptiser. Dieu est resté fidèle et a toujours pris soin de moi et de ma fille.
A l’époque je travaillais dans un hôpital dans un service soignant donc j’étais appelée à travailler les WE pas facile avec un bébé mais après mon congé maternité j’ai pu avoir un poste dans lequel je ne travaillais pas le week-end, dans le même temps j’ai trouvé une nounou (c’était une personne de l’église dans laquelle j’étais), grâce à son mari j’ai pu avoir un magnifique appartement spacieux de 3 pièces.
Ma fille était particulièrement introvertie et en CE1 sa maitresse, dès la rentrée, lui a dit qu’elle redoublerait la classe ce qui l’a découragée complètement, et pour faire bonne mesure cette maitresse m’a fortement suggéré d’aller voir une psychologue scolaire, ne voulant pas m’opposer d’emblée j’y suis allée, je suis tombée sur une femme extraordinaire qui a dédramatisé le problème en racontant à ma puce l’histoire du lièvre et de la tortue puis elle m’a dit que dans le dossier que la maitresse lui avait fourni il était noté que j’étais mère célibataire et donc que ma fille vivait cela certainement comme un problème. En fait c’était le système scolaire qui ne convenait pas à la personnalité de mon enfant, mais Dieu avait tout prévu et un couple de l’église avait décidé d’ouvrir une école Montessori ils ont pris ma fille comme première élève. Je ne raconte pas l’affrontement avec la maitresse de CE1 pour qui mon choix était aberrant au possible mais là aussi Dieu m’a donné la conviction que mon choix était le bon et rien n’aurait pu me faire changer d’avis et pourtant ma famille s’y est mis aussi bref le combat fut épique !
Les années ont passé et Dieu était toujours fidèle, il était toujours là, lorsqu’en seconde ma fille a du retourner au lycée le Père a utilisé une publicité et oui Il fait feu de tout bois !!
Nous avons reçu dans la boîte aux lettres un prospectus, moi je n’y ai pas pris garde mais la nounou de ma fille lui a proposé de l’accompagner aux portes ouvertes du lycée qui avait fait la pub. C’était EXACTEMENT la structure qui fallait à ma fille, très petite classe, des professeurs plus qu’investis, de la rigueur, de la discipline mais un esprit d’entraide et de respect très présent c’était aussi un lycée qui fonctionnait beaucoup avec des stages dans les entreprises ce qui permettait aux élèves de choisir le secteur qui leur convenait le mieux. Dieu connaissait la personnalité de ma fille.
Suite à cela ma fille a été jusqu’au BTS qu’elle a eu avec mention et aujourd’hui contrairement aux prédictions de sa maitresse de CE1 elle est secrétaire de direction.
Ne laissez jamais une personne d’autorité enfermer votre enfant dans une case, Dieu a des projets pour eux croyez le fermement. Et ne vous laissez pas enfermer vous-même dans une case, célibataire ne veut pas dire personne à problème.
Aujourd’hui je peux proclamer haut et fort que oui ! Dieu s’occupe des veuves/célibataires et des orphelins.
Bien sur ce n’était pas dans mon plan de vie de rester célibataire, petite fille je rêvais du prince charmant et tout et tout mais les circonstances et certainement les blessures de mon enfance m’ont amenée à me focaliser sur l’éducation de ma fille en m’oubliant un peu, voire beaucoup.
Dieu dans sa grâce infinie m’a permis de bien vivre ce célibat, sans frustration, aujourd’hui à l’automne de ma vie je peux dire que le célibat est une bénédiction car comme le dit Paul je peux me focaliser sur ce qui nourrit mon âme Paul le dit mieux que moi dans 1 corinthiens « je pense que le célibat est une chose bonne, étant donné les nécessités présentes ; oui, c’est une chose bonne de vivre ainsi.

Le père des orphelins, le défenseur des veuves,
C’est Dieu dans sa sainte demeure.
Dieu donne un foyer à ceux qui sont solitaires,
Psaumes 68:6-36 (s21)

Odile

N'hésitez pas à vous abonner pour recevoir toutes nos nouvelles publications directement dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas !

Odile

Voilà 66 ans que le Seigneur m'a déposée sur cette terre, une grande partie de ce temps je l'ai utilisé pour moi-même. En 1980 Il m'a fait cadeau d'une magnifique petite fille. étant seule j'ai commencé sérieusement à le chercher car Il m'a dit "sans moi tu ne pourras pas l'élever". Je suis allée de groupe en groupe mais une soif de plus d'Esprit, plus de Vie me tenaillait toujours, aujourd'hui j'ai trouvé le lieu où je peux grandir avec mon Père. Voilà 9 ans que j'habite à la campagne, dans la Nièvre, un joli coin au cœur de la France là encore un vrai cadeau de Dieu.

Laisser un commentaire