C’est le temps du sevrage 3 !

Matthieu 16.3 – … Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.

L’Occultisme n’est même plus caché. Que cela soit directement au travers de pratiques de sorcellerie mais également de nombreux enfants de Dieu font appel à des guides et à des énergies positives. Ces enfants de Dieu ne se rendent même pas compte qu’ils sont en train d’inviter des démons à la table de leur vie.

Évangile de prospérité. Celui-ci s’est infiltré dans la pensée de nombreux enfants de Dieu. Je dois être riche. Je dois réussir. Je dois, Je, Je, Je. Oui, je me demande si l’Apôtre Paul avait compris le véritable Évangile, lui qui était persécuté, battu de verge, fouetté, parfois dans la disette… Mes amis, nous n’arrivons pas à la cheville d’un tel homme. Aussi, comment pouvons-nous prétendre que l’évangile de la prospérité est la vérité.

Yoga, arts martiaux. Eh bien oui, il faut bien faire du sport et se défouler. J’encourage toutes celles et ceux qui pratiquent ces « sports » à lire des ouvrages de chrétiens ayant été libérés de puissance qui sont entrés dans leur vie à cause de ces pratiques.

Développement personnel : se choisir. Là encore, cela flatte notre égo, de nombreux enfants de Dieu se sont laissés happer par ce qui est à l’opposé de l’Évangile de Christ. Il faut qu’Il croisse et que je diminue [1]. Celui qui sauvera sa vie la perdra mais Celui qui la perdra à cause de moi et de la Bonne Nouvelle la sauvera [2].

Quant à notre image et de ce que nous en faisons. Quand nous nous attardons sur certains réseaux sociaux, il n’est pas rare de voir des enfants de Dieu qui, semaine après semaine, pour ne pas dire jour après jour, se livre au spectacle de leur personne accompagné par une musique chrétienne. Ils ne disent pas un mot mais ils font du playback pour le bonheur de tous. Seigneur, pardon, nous sommes si loin de ce que l’Église devrait être.

Ne croyons pas que Dieu viendra enlever l’Église telle qu’elle est aujourd’hui !! Si nous croyons cela, nous nous leurrons véritablement et nous croyons celui qui est le père du mensonge. Celui-ci, au fil des jours, à l’instar des médicaments, nous a amené à croire que nous étions riches, clairvoyants et revêtus de Christ. Or, nous sommes pauvres, aveugles et nus. La persécution est le canal par lequel, Dieu nous amènera dans notre véritable mission.

Nous pouvons faire la différence dans ce monde !! Enfants de Dieu, réveillons-nous !!!

Pasteur Corinne

Article 1015. ez37m.com. Copyright 13 juillet 2024 © Tous droits réservés

[1] Jean 3.30 – [2] Marc 8.35

N'hésitez pas à vous abonner pour recevoir toutes nos nouvelles publications directement dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas !

Laisser un commentaire