Matthieu 12.28 – Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Quand Jésus est venu sur la terre, c’est toute la manifestation du Royaume qui est venue avec Lui. Et une des premières conséquences, c’est que les esprits mauvais et toute la puissance de l’enfer ont dû fuir les endroits où Il se trouvait. Il n’y a pas de cohabitation possible : là où le Royaume de Dieu se manifeste, les ténèbres ne peuvent rester.
Jésus a dit à Nathanaël, au début de son ministère, qu’il verrait le ciel ouvert [1]. Il y avait une connexion directe entre les cieux des cieux, là où se trouve le trône de Dieu, et la terre. « L’échelle de Jacob » était la personne même du Seigneur. Imaginez que là où se trouvait le Seigneur, il y avait une porte d’accès à l’éternité. Les réalités du monde physique comme la maladie, la douleur, l’oppression spirituelle… étaient balayées par la Vérité de Dieu. Le surnaturel envahissait le naturel, toutes les barrières et les limitations tombaient. L’eau de la mer devenait solide au point de pouvoir y marcher, cinq pains nourrissaient cinq mille hommes, l’eau devenait du vin, la voix de Dieu se faisait entendre du ciel… est-il besoin d’en ajouter ?
Je nous entends déjà raisonner : « Mais c’était le Seigneur Jésus ! » Or, Il a ouvert la voie, Il a montré le chemin. Luc, au début du livre des Actes, nous dit : « Tout ce que Jésus a commencé de faire… », cela veut bien dire, qu’en Son Nom, l’Église va poursuivre la manifestation du Royaume de Dieu sur terre. Voilà pourquoi, la simple ombre de Pierre guérissait les malades, les linges touchés par Paul devenaient un puissant remède. Le Royaume de Dieu a continué de se manifester et il est dans la volonté de Dieu qu’il continue à se manifester. Voici comment vous devez prier : « Que ta volonté (celle de guérir, de libérer, de bénir…) soit faite sur la terre comme (de la même manière qu’elle est faite) au ciel. [2] » Si ça ce n’est pas le ciel sur la terre !
Pasteur Claudy
Article 0860. ez37m.com. Copyright Novembre 2017 © Tous droits réservés