You are currently viewing Tel, qui parle légèrement, blesse comme un glaive
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Ailes Méditations
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Tel, qui parle légèrement, blesse comme un glaive

Mais la langue des sages apporte la guérison. Prov. 12.18

Au troisième verset de la Bible, il est écrit  « Et Dieu dit alors que la lumière soit ! Et la lumière fut ». Notre Dieu a créé l’univers par sa Parole, puis il a incarné sa Parole pour nous donner la Vie également, et nous que faisons-nous de nos paroles ? Apportent-elles la vie aussi ?

Ceux dont le métier est de s’occuper des enfants ne me contrediront pas lorsque je dis que par nos paroles, nous pouvons tuer l’âme d’un enfant ou lui donner un élan extraordinaire pour affronter le chemin de la vie. Mais le pouvoir de nos paroles est vrai à tous les âges de la vie.

Il y a un fait auquel nous ne réfléchissons pas beaucoup, nous autres chrétiens, c’est la force, l’impact que nos paroles ont dans le monde spirituel.

Il y a quelque temps, je connaissais une personne dont l’attitude m’était vraiment insupportable et je ne me gênais pas pour décrire à des amis proches, de toutes les façons possible, ces attitudes, ces paroles et actes, bref ces défauts, selon moi, qui me contrariaient tant.

Un jour le Seigneur m’a fait comprendre que chaque parole négative que je prononçais contre cette personne donnait du grain à moudre à l’ennemi et que je ferais bien mieux de cesser si je voulais voir les choses changer et de plus qu’il serait bien plus constructif de faire ressortir les qualités de ladite personne (et j’ai pu remarquer en réfléchissant qu’elle avait beaucoup de qualités !!).

Faisons attention à ce que nous disons sur les autres, même si ce que nous exprimons est un fait, est-ce toujours bon de le dire ?

Franchement, si Jésus disait à ceux qui me connaissent tout ce qui concerne ma vie, je ne serai pas toujours très fière. Et vous vous seriez prête à un tel déballage ?

Odile

Odile

Voilà 66 ans que le Seigneur m'a déposée sur cette terre, une grande partie de ce temps je l'ai utilisé pour moi-même. En 1980 Il m'a fait cadeau d'une magnifique petite fille. étant seule j'ai commencé sérieusement à le chercher car Il m'a dit "sans moi tu ne pourras pas l'élever". Je suis allée de groupe en groupe mais une soif de plus d'Esprit, plus de Vie me tenaillait toujours, aujourd'hui j'ai trouvé le lieu où je peux grandir avec mon Père. Voilà 9 ans que j'habite à la campagne, dans la Nièvre, un joli coin au cœur de la France là encore un vrai cadeau de Dieu.

Laisser un commentaire