Juges 6.14 – Va avec cette force que tu as !
Tu as reçu une force, celle de l’Esprit de Dieu. Cette pensée n’a pas pour but de te culpabiliser ou de te pousser à des quotas de témoignage. Sois simplement encouragé que partout où tu es, l’Esprit Saint t’accompagne et qu’Il peut se servir de toi pour manifester la gloire de Dieu. Rappelle-toi que le Seigneur te dit : « Va, guérit, délivre, console, libère… Je serai avec toi parce que tu es le prolongement de mon corps ».
Aujourd’hui, l’Église est le corps de Christ, c’est-à-dire que c’est elle qui manifeste ses œuvres dans le monde. Jésus ne « peut plus » parler Lui-même, ni imposer les mains, ni ordonner la libération des captifs parce qu’Il est dans la gloire, près du Père et qu’Il prie intensément pour nous. Mais tu peux être sa bouche, ses mains, ses pieds, son moyen de bénédiction et d’amour, d’ailleurs c’est ce qu’Il te demande. Va avec la force que tu as, si tu n’en sauve qu’un, ta vie aura été d’une grande utilité et il y aura beaucoup de joie quand tu vas rejoindre le ciel.
Je termine par cette petite histoire : pendant quelques années, nous avons visité un home pour enfants placés du juge. Il y avait un garçon prénommé Marc, un costaud, qui était un peu la « terreur » du home. Un jour, alors qu’il avait déjà été touché par la Parole que nous annoncions, il était assis au comptoir du lieu où nous faisions les réunions, il avait l’air très affecté. Je lui ai demandé ce qui se passait et il m’a répondu : « Je ne fais que des conn… dans ma vie et tout le monde s’en fout… ». J’ai juste dit : « Tu sais, quand tu te détruis comme çà, cela me touche comme si un de mes enfants faisait la même chose… ». Il a pleuré comme un petit enfant des larmes de repentance et il a donné son cœur à Jésus en criant « pardon, pardon… ». Juste un peu d’amour et de compassion de notre part et le Saint-Esprit fera le reste !
Bonne réflexion.
Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright Mai 2010 © Tous droits réservés