You are currently viewing 945. L’ÉVANGILE DU ROYAUME 1 !
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:MEDITATIONS
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

945. L’ÉVANGILE DU ROYAUME 1 !

2 Timothée 4.18 – Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !

L’autre jour, un étudiant m’a demandé la différence entre le Royaume des cieux et le Royaume de Dieu. Nous pourrions penser qu’ils sont synonymes. Ces deux termes parlent effectivement de la même chose mais sous un angle différent. Nous pourrions dire que le Royaume des cieux est la manifestation spirituelle du Royaume, l’angle de vue du Père qui est aux cieux.

Dans le « notre Père », Jésus démarre sa prière entre autres par : Que ton Royaume vienne ! (Matthieu 6.10 – règne est le même mot grec). Le Royaume de Dieu est la manifestation terrestre du Royaume, l’angle de vue terrestre. Ainsi, le Royaume de Dieu sur terre est la copie conforme du Royaume des cieux dans le spirituel. Même s’il a fait des incursions dans l’Ancien Testament, il a commencé à se manifester par Jean le Baptiste dans un sens préparatoire. Dès le commencement du ministère de Jésus, il s’est manifesté dans la puissance.

C’est cet évangile-là que nous sommes appelés à prêcher. Paul nous dit que le Royaume de Dieu ne consiste pas en paroles mais en puissance (1 Corinthiens 4.20). Ce ne sont pas les mots utilisés pour prêcher le Royaume qui sont le signe de la bonne prédication mais les miracles qui accompagnent cette proclamation ! Ensuite, Jésus a envoyé ses disciples annoncer le Royaume de Dieu mais regardez bien la chronologie : « Guérissez les malades qui s’y trouveront et dites-leur : le Royaume de Dieu s’est approché de vous » (Luc 10.9). La guérison, la délivrance… sont l’attestation du message qui vient après.

Dans notre texte de base, Paul, disciple du Royaume de Dieu, rejoindra bientôt le Royaume des cieux. Ce Royaume a été préparé, depuis la fondation du monde, pour nous qui sommes en Christ (Matthieu 25.34). Encore faut-il entrer dans le Royaume de Dieu ici-bas.

En somme, notre mission, c’est de manifester les œuvres du Royaume et ensuite de l’enseigner. Parler de ce Royaume extraordinaire, préparé pour les élus, et parler de son Roi : Le Christ Jésus glorifié. C’est à cette condition que l’Église retrouvera toute la puissance qui accompagne la proclamation de cet évangile.

Bonne réflexion

Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 30 août 2023 ez37m.com © Tous droits réservés

Laisser un commentaire