You are currently viewing 936. UN MONDE D’INJUSTICES !
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:MEDITATIONS
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :2 min de lecture

936. UN MONDE D’INJUSTICES !

Ecclésiaste 4.1 – J’ai constaté aussi toutes les injustices qu’il y a sous le soleil. Partout on voit des gens maltraités, ils pleurent, et personne ne leur rend courage. La force est du côté de ceux qui les écrasent, et personne ne leur rend courage.

L’Ecclésiaste fait partie des livres poétiques de la Bible. Salomon, qui l’a écrit, y trace un portrait de l’humanité relativement sombre mais sur certains aspects très réaliste. Effectivement, à travers les médias, nous pouvons constater aujourd’hui cette injustice qu’il dénonce et toute la souffrance des peuples et des individus due à la tyrannie de quelques personnes. Le constat est que sans la foi, il n’y a pas de secours possible ; sans Dieu, il n’y a pas d’espoir possible. Ce qui peut rendre courage à ces pauvres gens, c’est l’espérance que Dieu fera un jour justice mais surtout, la bonne nouvelle du Royaume, parce qu’Il prend soin de ceux qui L’acceptent dans leur vie.

Le Seigneur est le défenseur de la veuve, de l’orphelin et de l’opprimé : Il se tient du côté du faible. Sa compassion c’est souffrir avec nous, c’est porter le poids avec nous, c’est nous conduire vers la liberté comme un jour Il a conduit Israël vers la liberté.

Dans son amour, Il a payé le prix de notre salut à la croix. Jésus a proclamé bien haut : « Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres ! » (Jean 8.32). Le destin des enfants de Dieu, c’est d’être libérés de l’Oppresseur, le diable, qui à travers des êtres humains accomplit son œuvre de destruction et de mort par une cruauté sans limite. Mais son temps est devenu court, Dieu se choisit une armée d’hommes et de femmes avec le cœur en feu pour proclamer la bonne nouvelle du Royaume, la libération des captifs, et pour redonner espoir aux meurtris. Il n’y a jamais eu autant de personnes qui se tournent vers Jésus qu’aujourd’hui… C’est le bon moment pour toi pour reprendre courage et pour expérimenter cette libération.

Bonne réflexion.

Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright Septembre 2010 ez37m.com © Tous droits réservés

Laisser un commentaire