2 Timothée 3.8 et 9 – De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. Mais ils ne feront pas de plus grands progrès ; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
Nous écrivons ces lignes parce que nous sommes attristés de voir un « frère » s’égarer alors qu’il avait bien démarré. Il se pose en enseignant de la vérité et publie sur le net des aberrations de plus en plus grandes.
Comment tout cela a-t-il commencé ? Il voulait être « aware » (ouvert) et il s’est soumis à des enseignements du Nouvel Age. Il trouve cela tout à fait compatible avec le Christianisme sur la base du sacro-saint Amour. Il voit dans la radicalité de l’Évangile un manque de compassion, comme si l’Auteur de cette Bonne Nouvelle manquait de ce beau sentiment.
Le Seigneur Jésus nous a exhortés à entrer par la porte étroite (Luc 13.24). Le chemin de la Vérité n’est pas « aware » ! Il est étroit et resserré, la Vérité est radicale, sans compromis, sans mélange et Elle ne se soumettra jamais aux divagations des uns et des autres. Même si Elle est exclusive, Elle est la source de la liberté, de la paix et du salut.
Bien-aimés, il y a un grand danger à suivre des enseignements qui vous proposent de L’adoucir, de La rendre plus acceptable, plus moderne, plus… Nous ne vous cachons pas qu’il existe des enseignements qui vont créer des forteresses dans votre intellect, qui vont vous aveugler sur la Vérité et qui vont causer votre ruine spirituelle, même si dans ce siècle, ils vous apporteront la forte illusion de vous sentir mieux !
Ne soyons pas friands d’enseignements qui nous proposent monts et merveilles, car « Que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ? » (Marc 8.36). Cherchons avec zèle des enseignements qui vont nous rapprocher du cœur du Père ! Serrons de près le Seigneur Jésus, nous reconnaîtrons sa voix et nous ne serons plus attirés par la voix des mercenaires (Jean 10.4 et 5).
Bonne réflexion.
Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 3 juillet 2020 © Tous droits réservés