Ecclésiaste 3.11 – …il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin.
Il y a dans le cœur de l’homme des pensées qui le poussent à croire à l’existence d’un dieu. J’ai rarement rencontré de vrais athées qui étaient satisfaits intellectuellement de leur croyance. Au contraire, beaucoup de « non croyants » que j’ai rencontrés ici et là avaient déjà prié sans savoir à qui ils s’adressaient. Nous devrions être profondément encouragés à partager notre foi car le monde sans Dieu cherche et cherche encore le pourquoi de son existence !
Nous devrions vivre avec cette notion de l’éternité ! Malheureusement, beaucoup d’enfants de Dieu vivent sur cette terre sans se préoccuper de leur éternité. Ils bâtissent, font des projets, se marient et marient leurs enfants comme Jésus l’a dit (Luc 17.27) sans prendre le temps de réfléchir à l’au-delà et à la rapidité des jours qui nous sont donnés. Un serviteur de Dieu a dit : « Je pense à aujourd’hui et à ce Jour-là », c’est-à-dire qu’il vivait pleinement son présent tout en ayant le regard sur le jour de son départ ou du retour de Jésus.
Je ne nous invite pas à vivre dans une psychose de la mort mais à entrer pleinement dans cette destinée qui est la nôtre en sachant que nous sommes des pèlerins sur cette terre. En cherchant la face de ce Dieu merveilleux et immense qui nous a envoyé Jésus comme moyen de salut, nous allons comprendre petit à petit son œuvre du commencement à la fin.
Bonne journée.
Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright Mai 2013 © Tous droits réservés.