Cette méditation est destinée aux femmes. Cependant, certains hommes sont également véritablement concernés par celle-ci.
Vous avez manisfesté le souhait que je continue d’écrire sur ce thème.
Nous avons vu la dernière fois la situation n° 1 et la situation n° 2.
Aujourd’hui, je vais aborder la situation n° 3 :
Je navigue sur le net et un homme « chrétien » vient me saluer. Tout doucement, nous commençons à partager. Oh quel homme spirituel ? Il vit à l’autre bout de la planète mais c’est comme si je le connaissais depuis toujours. Nous commençons même à prier ensemble par le tchat.
Et puis, whouaaa, il propose de me contacter par téléphone. Une première conversation téléphonique. Ce n’est pas rien. Je parle avec lui, je raccroche et là, oui, c’est confirmé, c’est l’homme de ma vie !! et en plus, il semble avoir une bonne situation.
Mes biens aimées, une relation amoureuse ne se construit pas sur la toile du net et ce, même si cela aboutit à une conversation téléphonique.
Savez-vous que derrière certains profils se cachent de véritables loups voulant voler votre vie, votre foi et votre destinée en Dieu. Et je ne parle pas qu’aux jeunes femmes là.
Par ailleurs, il s’est avéré que derrière certains profils se cache des réseaux de prostitutions. Oui, vous avez bien lu, des réseaux de prostitution. [1] [2]
L’homme semble très spirituel, en plus, il n’est pas mal du tout. Il vous contacte, crée le lien entre vous et lui, il vous appelle, il prie avec vous, vous dit qu’il est tombé amoureux de vous, que Dieu est dans cette histoire, qu’il veut que vous le rejoigniez sur son pays, qu’il ne peut vivre sans vous ….. Il vous paie votre billet pour Tombouctou et vous voilà piégée par un réseau de prostitution.
Dans la même lignée, certains vont vous proposer de faire une webcam et malgré votre foi, vous allez vous laisser aller à des choses qui n’honorent pas votre Dieu, que du contraire.
Prudence, prudence !!! Vous ne savez qui se cache derrière un profil de réseaux sociaux.
Je parle ici aux femmes chrétiennes célibataires qui souhaitent rencontrer un mari.
Je ferai cependant un article pour les femmes mariées car celles-ci sont aussi concernées par ce phénomène de société.
Que Dieu vous bénisse et qu’il donne à chacune de veiller car notre adversaire le diable rôde comme un lion rugissant cherchant qui il va dévorer. Que cela ne soit pas l’une d’entre vous.
Avec toute mon affection.
Pasteur Corinne
[1] https://www.facebook.com/lefigaro/posts/la-prostitution-a-été-facilitée-depuis-quelques-années-par-larrivée-des-réseaux-/10158433474786339
[2] https://www.charentelibre.fr/sciences-et-technologie/reseaux-sociaux/whatsapp-tinder-facebook-instagram-la-prostitution-en-ligne-est-une-industrie-en-plein-essor-6050090.php