… Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. Lc21.36
Il y’a quelques temps, nous parlions de ne pas oublier. Ne pas oublier les bienfaits de Dieu dans nos vies. Se souvenir du miraculeux et du prophétique dont nous avons été témoins. Il s’agissait aussi de repasser sur nos cœurs la bonté de Dieu, Sa Parole précise à notre sujet ainsi que ses instructions. Cela permettrait, dans les temps difficiles, de tenir ferme et de ne pas chanceler. N’oublions pas. Ne banalisons pas certains faits.
Il peut arriver que, pour un temps, nous soyons émues face à déchéance de la société. Nous prenons acte des faits. Nous nous repentons de notre tiédeur et nous prenons des résolutions drastiques. Et patatras! Les résolutions s’écroulent.
Avons- nous déjà oublié les incohérences tout autour de la pandémie ? Qu’en est-il des cérémonies d’ouverture et de fermeture des jeux olympiques? Et ces intempéries signalées partout dans le globe? Et ces guerres ?
N’oublions pas : les ténèbres couvrent la terre et l’obscurité, les peuples. Les temps sont mauvais. Restons concentrées. Si nous tombons, relevons-nous. Veillons et prions.
Avoir un partenaire de prière avec lequel on intercède régulièrement peut aider à rester constant et à retrouver la passion pour Dieu. Avoir des partenaires de lecture de la Parole pourrait aussi être un canal par lequel le feu de Dieu peut être rallumé et maintenu (Intégrer un coffee time par exemple). Ne restons pas isolées soldates, nous sommes une armée en guerre !
Fannie