Hier, en revenant du travail, j’ai mis de la louange et j’ai chanté. Je le fais très souvent. J’ai été saisie par l’Esprit et deux images sont montées en moi, avec la phrase « deux portes ont été ouvertes » :
– la première image était celle de deux gros tuyaux d’évacuation d’où s’écoulait une eau sale,
– la deuxième image était une très grande porte dorée à deux battants, dans le ciel et ouverte sur le ciel.
« Il y a des portes qui se sont ouvertes. Elles sont de deux types. Il y a des portes démoniaques et c’est un flux qui monte des mondes des ténèbres et qui est en train d’inonder la terre. Il y a aussi une porte céleste qui s’est ouverte qui avait été fermée pendant longtemps. Mais parce que le Seigneur a trouvé des réceptacles à sa mesure, parce qu’il a pu sélectionner des vases, alors maintenant cette porte s’est ouverte. Et de cette porte il y a une onction qui descend, de cette porte il y a des messagers qui arrivent, de cette porte il y a une lumière qui sort et qui vient inonder maintenant ceux que le Seigneur a choisis.
Maintenant, il va y avoir une séparation, Dieu va opérer un tri.
Face à la difficulté, face à la complexité, le Seigneur dit que ce n’est plus le temps de l’intelligence, c’est le temps de l’Esprit. Les choses vont être discernées en esprit et la différence viendra entre ceux qui discernent et ceux qui ne discernent pas.
C’est une très grande porte. Ce n’est pas une porte qui a une taille humaine. A l’opposée, les portes des mondes des ténèbres sont petites mais il en sort un flux de démons. C’est le temps où nous devrons faire des choix, où le peuple de Dieu devra faire un choix et le choix ne pourra pas être intellectuel. Le choix n’aura rien à faire avec la connaissance qu’on peut avoir. Le choix va être lié à la connexion avec l’Esprit Saint, avec ce qui va venir de cette porte -là.
Et le flux démonique ne va pas s’arrêter et il va continuer. Et c’est par ce discernement des choses de l’Esprit que le Seigneur va manifester sa gloire. C’est dans ce discernement que le tri sera fait. »
Examinez et retenez ce qui est bon.
Conseil prophétique d’EZ37M
Quand j’ai lu ce qui a été reçu par le conseil prophétique, voici quel verset j’ai eu sur mon coeur : Habacuc 2:5 La Bible du Semeur 2015 (BDS) :
En effet, la richesse décevra le guerrier orgueilleux, ╵et il ne subsistera pas, lui qui, tel le séjour des morts, ╵ouvre une large bouche et qui, comme la mort, ╵n’est jamais rassasié. Car il ajoute à ses conquêtes ╵nation après nation, et il rassemble tous les peuples ╵sous sa domination.
Effectivement, de nombreuses puissances démoniaques ont été relâchées sur divers pays et notamment sur la France. C’est un flux meurtrier, sale, ténébreux, … qui fait la conquête de notre monde, nation après nation.
Cependant, le Seigneur ouvre également une porte qui a été fermée depuis longtemps (dixit le Conseil prophétique). La voix prophétique est cadenassée au sein de nombreuses communautés, mais le Seigneur ouvre la porte de la voix prophétique avec les dons qui l’accompagnent et notamment le discernement des esprits.
Nous allons entrer dans ces temps dont nous parle Malachie 3.18 : Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.
Que nous soyons de celles et ceux qui marcheront par l’Esprit, remplis de l’onction prophétique et manifestant les dons qui en découlent.
Pasteur Corinne