You are currently viewing Aucun pouvoir !

Aucun pouvoir !

Jean 19.11 – Jésus répondit : « Tu n’aurais aucun pouvoir sur moi, s’il ne t’avait été donné d’en haut. »

J’aimerais que nous réfléchissions à ce qui est arrivé à l’arrestation de Jésus. Nous pourrons peut-être comprendre que les « échecs » de Dieu ne sont en fait qu’un tremplin pour faire éclater sa gloire. Jésus l’avait dit, personne ne prend ma vie mais Je la donne [1] et personne n’aurait pu Lui faire du mal si le « ciel » n’avait été d’accord !

Une foule armée est venue pour l’arrêter dans le jardin de Gethsémané et quand Il les a regardés en face en disant : « Moi, Je suis », ils sont tombés par terre (littéralement tomber en ruine ou vaincus par la terreur [2]). C’étaient des militaires, des hommes de guerre mais cette parole forte du Seigneur les a terrassés. S’Il ne s’était pas livré Lui-même, personne n’aurait pu mettre la main sur Lui.

Quand le diable s’acharne sur nos vies, nous sommes enclins, et c’est bien humain, à croire que Dieu a perdu le contrôle. Le diable se fait fort de nous accabler encore plus en nous disant que Dieu n’est pas si fort que ça et que lui peut nous en faire baver comme il veut. Tout ce qui nous arrive mes bien-aimés est sous le contrôle de notre Père céleste ! Je me répète ici, mais le diable ne peut faire que ce que Dieu l’autorise à faire, rien de plus. Il peut se vanter de beaucoup de choses mais la vérité, c’est qu’il ne détient aucun pouvoir sur notre vie si nous sommes en Christ. Nous avons peut-être chuté et cela ouvre des portes pour que le diable nous fasse du mal mais si nous demeurons en Christ, tout reste sous Son contrôle.

Pourquoi Dieu accepte-t-Il qu’il nous touche ? C’est quelquefois un mystère mais une chose est sûre, c’est parce qu’Il veut faire éclater sa gloire et sa grandeur à travers nous. Si tout est au plus noir pour toi, encourage-toi par ces paroles ! Dieu est au contrôle et, en son temps, Il donnera à ce temps d’épreuves une fin glorieuse. Tous les ennemis du Maître ont eu trois jours d’euphorie avant de déchanter, la résurrection les ayant confondus. D’ici quelque temps tes ennemis vont déchanter à ton sujet, peux-tu dire « Amen ! ».

Bonne réflexion.

Pasteur Claudy

Article 0233. ez37m.com. Copyright Mai 2013 ez37m.com © Tous droits réservés

[1] Jean 10.17 et 18 – [2] Jean 18.6

Laisser un commentaire

Cette publication a un commentaire

  1. Teodore Léopoldine

    Merci beaucoup pour cet encouragement de la parole du Seigneur pasteur Claudie dieu soit béni à louer