Matthieu 6.6 – Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Nous devons avouer que nous sommes sollicités de toute part : télévision, internet, nos téléphones sont h24 connectés sur les réseaux sociaux, mails… Nous sommes appelés les uns et les autres à revenir à l’essentiel. Mais que faisons-nous ?
Les prédications, les « live » chantés ou prêchés foisonnent de plus en plus et nombreux sont celles et ceux qui passent de l’un à l’autre sans même prendre le temps de s’arrêter, réfléchir, méditer à ce qui vient d’être dit ou partagé ; on dirait une vraie course contre la montre.
Si tout cela peut sembler bon de prime abord, cela ne devient en fait qu’une distraction pendant ces temps que nous traversons. Nous cherchons encore et encore le message de Dieu par toutes ces choses qui nous sont proposées au détriment de la prière et de la Parole de Dieu qui, elle, reste sur l’étagère.
Il semble qu’il soit difficile, voire impossible pour beaucoup d’enfants de Dieu, de retourner à la source, de prendre du temps avec Dieu dans l’intimité loin de tout ce tumulte. Impossible aussi de revenir à cette louange que le Seigneur aime tellement, intimiste, où je fais monter ma simple voix pour L’adorer comme ce chant le disait si bien : « Je reviens au cœur de la louange. » Et comme nous le dit Ephésiens 4.14 : « Nous sommes souvent comme des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction. »
Si la vie spirituelle en communauté est une bonne chose, nous ne devrions pas oublier qu’elle ne doit pas supplanter notre relation personnelle avec notre Dieu. Qu’attendons-nous ? Allons-nous persévérer dans cette voie ? Nous avons une opportunité incroyable qui nous est offerte, ne passons pas à côté. Arrêtons nos distractions. Ouvrons la Parole de Dieu et écoutons Dieu nous parler.
Bonne réflexion.
Article 0715 – Pasteur Corinne – ez37m.com – Copyright 18 avril 2020 © Tous droits réservés