Luc 14.18 – Alors ils se mirent à s’excuser tous de la même façon.
Récemment, je vous parlais sur le thème : que notre oui soit un vrai oui. Ce matin j’aimerais aborder une autre expression très courante qui manque de vérité : « Je n’ai pas le temps ! »
Peu importe notre nationalité, le continent où nous habitons, notre statut social… nous avons tous et toutes des journées de vingt-quatre heures. Donc nous avons du temps ! Non ? Une réponse plus juste à ceux qui nous sollicitent serait : « Je ne peux pas accorder du temps à cela ou j’ai d’autres priorités. » Je ne veux pas dire que nous devrions dire oui à toutes les requêtes qui affluent, mais une réponse claire et sans compromis serait certainement d’un meilleur secours qu’un « je n’ai pas le temps ».
C’est beaucoup plus sérieux quand Dieu nous demande quelque chose et que nous répliquons : « Je n’ai pas le temps ! » La belle affaire, le Seigneur n’est-il pas au courant de notre emploi du temps ? S’Il me demande de passer plus de temps avec Lui, ne sait-Il pas que je pourrais le trouver en regardant moins la télé, en passant moins de temps sur mon portable ou encore en « dormant » un peu moins…
A vrai dire tout est question de priorité, et nos priorités iront à ce que nous aimons. Si Dieu est réellement le Seigneur de notre vie, tout notre temps sera « racheté » pour Lui. Je ne parle pas ici d’un « travail à plein temps » mais de cette disponibilité pour Lui (pas pour le ministère) 24 heures sur 24, à l’image de Samuel qui en pleine nuit disait : « Parle Seigneur, ton serviteur écoute. »
Bonne réflexion.
Article 0108 – Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright Mai 2013 © Tous droits réservés