Psaumes 68.28 (TOB) – Ton Dieu a décidé que tu serais fort…
Combien ce verset devrait nous encourager ! Nous cherchons à être forts et nous faisons beaucoup d’efforts pour le devenir, à moins que le découragement de la vie ne nous ait fait baisser les bras définitivement. Notre verset ne dit pas : « Ton Dieu T’ordonne que tu sois fort. », mais il dit bien que Dieu a décidé que nous serions forts. C’est Lui qui prend cette décision envers nous et Il est tout à fait capable de la mettre à exécution. Cela veut dire aussi que le Seigneur est prêt à activer toutes les forces vives de l’univers pour qu’il en soit ainsi.
Comme Paul l’a dit : « Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort ! » (2 Corinthiens 12.10) C’est quand je prends conscience que je n’y arriverai pas tout seul que je suis enfin décidé à me reposer sur Dieu seul. Là le miracle se produit et je deviens capable de faire des exploits parce que toute la puissance de Dieu vient m’envahir (Psaumes 60.12).
Bien-aimés, de toute éternité le Seigneur a désiré que ses enfants soient revêtus de force. Il aime à se glorifier dans les vies les plus anodines. Il veut faire quelque chose de grand avec toi depuis ta conception. « Mais pourquoi je n’y arrive pas ? » me diras-tu. Probablement que tu t’appuies encore sur ta « force » pour essayer d’y parvenir ! Laisse-toi aller dans une confiance complète en ton Seigneur et Sa force se manifestera à travers toi.
Que le Dieu Tout puissant t’encourage !
Article 0095 – Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright Avril 2014 © Tous droits réservés