Psaumes 139.1 – Éternel ! Tu me sondes et Tu me connais.
Il y a des moments dans notre vie, que l’on pourrait appeler « déserts », pendant lesquels le Saint-Esprit désire faire une œuvre profonde de restauration en nous. Aussi, dans ces moments, il nous invite avec toute sa délicatesse à ouvrir les tiroirs de notre vie.
Jour après jour, l’Esprit Saint nous montre des choses, des situations, des souffrances, des erreurs, des frustrations, des idoles… et Il nous dit : « Veux-tu me laisser entrer dans ce tiroir de ta vie ? » Vous savez ce tiroir que l’on a laissé fermé depuis longtemps ou bien celui où on a tellement entassé de choses dedans, qu’on n’ose même plus l’ouvrir.
J’étais convertie depuis plusieurs années et dans ce lieu secret, rien qu’avec Dieu, jour après jour, j’ai accepté d’ouvrir ces tiroirs et il y en avait des choses dedans. C’est là, dans ce lieu, que la restauration commence réellement. Bien sûr, Dieu utilise les ministères, la communauté, les rassemblements, Dieu utilise toutes sortes de personnes et d’endroits pour nous amener à une pleine et entière restauration mais rien ne remplace ces moments intimes de face-à-face avec Dieu. De plus, souvent dans notre intellect, nous savons que nous sommes aimées de Dieu, précieuses à ses yeux, etc, mais quand nous sommes dans sa présence et que c’est Lui en personne qui nous l’exprime, cela prend une toute autre dimension.
Marie, la sœur de Marthe, savait où elle trouverait tout ce dont elle avait besoin pour sa vie : aux pieds de Jésus.
Excellente journée. Soyez pleinement béni(e)s.
Article 0094 – Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M – Copyright Septembre 2017 © Tous droits réservés