You are currently viewing Michel.

Michel.

Merci Seigneur de m’avoir créé, merci de m’avoir sauvé et merci de m’avoir appelé à ton œuvre. Je te suis infiniment reconnaissant. Merci Saint-Esprit, mon partenaire de marche, de nuit comme de jour. Je tiens ces propos dans la joie, parce que je suis arrivé au bout de ma formation au Centre de Formation Biblique EZ37M. J’ai fini. A ce jour, je constate que seul l’appel de Dieu ne suffit pas pour être un serviteur fidèle. Il y a la formation qui est tout aussi importante que nécessaire.

Les difficultés rencontrées dans mes débuts de vie de foi et de ministère m’ont permis de côtoyer plusieurs « hommes de Dieu »,  croyant pouvoir  trouver le bout du tunnel. Mais j’avais fini par comprendre que l’ignorance fut la principale cause de mes problèmes. Cependant, comment m’engager dans des formations afin d’annihiler cette ignorance, sans pour autant avoir de moyens ? Les instituts bibliques de formation au Cameroun coûtent chers. Dans mes multiples recherches, le Seigneur  qui m’a toujours aimé, m’a conduit sur une publication du Centre Apostolique EZ37M via le réseau Facebook. Le Centre proposait une formation gratuite, j’ai saisi l’opportunité. Au départ, j’étais engagé pour ne faire que le cycle 1. Mais l’appétit venant en mangeant et suite au témoignage d’un frère qui avait fini le cycle 2, j’ai décidé moi aussi de me lancer pour le cycle 2. Par la grâce de Dieu, j’ai persévéré et aujourd’hui c’est une satisfaction.

Je suis totalement différent de celui qui a été avant la formation à EZ37M. Mon voyage avec ce Centre de Formation Biblique en cycle 2 m’a permis de faire de grandes découvertes sur l’homme, le chrétien, la famille, le ministère et l’Eglise. J’ai appris beaucoup de choses notamment sur l’évangélisation, la louange, l’histoire de l’Eglise, le prophétique, le pastorat, le leadership, la guérison intérieure, etc…

Je suis reconnaissant envers les pasteurs Claudy et Corinne qui m’ont permis de bénéficier de cette formation très riche. J’ai été impressionné par leur disponibilité, leur maturité et leur sens du sacrifice. Je prie que le Seigneur les comble de ses abondantes grâces. Merci également à tous les formateurs qui sont intervenus, un merci aussi à ma charmante épouse Clémentine qui me rappelait toujours la leçon chaque semaine.

Le Centre Apostolique EZ37M reste pour moi une référence dans la formation biblique. Nous vivons des temps difficiles où il y’a beaucoup de « feux d’artifices », mais peu de lumière durable ; beaucoup de superficialité et d’apparence, mais peu de vie dans l’esprit des enfants de Dieu ; beaucoup d’influence du monde et ses modes, mais moins d’influence de la Parole de Dieu et ses normes dans les vies. EZ37M, je vous l’assure, est le symbole de la vie, de la croissance et de la plénitude. C’est le lieu par excellence où ceux qui viennent s’abreuver reçoivent de l’eau rafraîchissante pour mieux poursuivre leur aventure terrestre avec le Seigneur. Vous aussi ne ratez pas cette opportunité.

Pasteur Michel Essana

Pasteur à Yaoundé - Cameroun

Laisser un commentaire