You are currently viewing Es-tu exaspéré(e) ?
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Relationnel
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Es-tu exaspéré(e) ?

Job 42.4 – Ecoute-moi, et je parlerai ; je t’interrogerai, et tu m’instruiras.

Dans notre vie, il y a certaines situations, voire certaines personnes, (même si nous sommes censés aimer tout le monde) qui nous exaspèrent ! Vous ne ressentez jamais ce sentiment ? Je vous invite à réfléchir à ces situations ou à ces gens quelques instants. Ça y est ? Alors, dites-moi, quels sentiments cela fait naître dans votre cœur ?

Si nous faisons un constat honnête, nous verrons que face à ces situations ou personnes, nos cœurs sont parfois emprunts de colère, d’amertume, voire de haine. Ces mêmes sentiments négatifs peuvent nous amener à nous moquer, à tourner les choses en dérision. Pour d’autres, ils feront comme s’ils ne voyaient rien, n’entendaient rien, ils vont faire l’autruche ! Même si ces sentiments peuvent être justifiables humainement, il est important à chaque instant de porter nos regards sur Dieu, sa Parole et sur le comportement que Lui adopterait.

Tout d’abord, je crois que notre Dieu est un Dieu d’équilibre et Jésus ne s’est jamais voilé la face devant les personnes ou situations. Il marchait dans la vérité car Il est la vérité. Maintenant, Il est aussi le Dieu de la vie. Or, l’amertume, la colère, le ressentiment, l’orgueil, la suffisance, la moquerie, la jalousie… la liste est longue, tous ces sentiments produisent une œuvre de mort en nous qui n’a qu’un seul objectif, nous détruire. L’ennemi est très insidieux et parfois, il fera naître en nous ces sentiments sans que nous en soyons pleinement conscients.

Aussi, si tu t’es retrouvé au travers de ces lignes, je t’invite à t’approcher de Dieu, à lui déposer cette personne ou cette situation qui t’exaspère, à renoncer à toute colère, amertume… et à Lui demander de faire une œuvre dans ton cœur de façon à avoir une vision et un comportement ajustés et que Papa te montre ce qu’Il désire t’enseigner.

Bonne réflexion ! Sois pleinement béni(e)s.

Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M – Article 0028 Copyright Juin 2014 © Tous droits réservés.

Laisser un commentaire