You are currently viewing UN ENFANT À LA TRIBUNE ?

UN ENFANT À LA TRIBUNE ?

Jean 7.18 (Parole Vivante) – Celui qui lance des idées en son propre nom veut se faire valoir et recherche le succès personnel. Par contre, si quelqu’un vise à honorer celui qui l’a envoyé, vous pouvez lui faire confiance : ce qu’il dit est vrai et pur de toute fausseté.

Voilà encore un précieux conseil de la Parole de Dieu pour discerner la motivation d’un prédicateur ! Quand nous écoutons la prédication, nous devrions « mesurer » la gloire de Dieu qui émane de ce qui nous est enseigné. Nous remarquerons que bien des « prédicateurs » veulent se faire valoir et cherchent un succès, un intérêt personnel.

Nous ne voulons pas tous les fustigés parce que c’est souvent un signe d’enfance spirituelle. J’ai été père de plusieurs enfants, si l’un d’eux faisait un peu le pitre et que « l’assistance » riait de ses simagrées, il en rajoutait de plus en plus et cela devenait de plus en plus ridicule et non risible. C’était un enfant, il cherchait l’approbation même si souvent je devais le calmer par un « ça suffit ! ».

Cependant, dans le corps de Christ, nous nous attendons à ce que celui qui prend la parole au nom du Seigneur soit un tant soit peu mature dans son partage. Cette maturité se mesurera en fonction de la dose d’humilité qu’il y a dans son « discours » et dans sa façon d’être.

Le Seigneur Jésus était « le » prédicateur par excellence et pourtant, sans cesse, Il faisait référence à son Père. Bien qu’Il soit Dieu Lui-même, Il portait en avant la réputation, l’honneur, la dignité… du Père céleste. Il pouvait dire, sans que cela soit de l’orgueil caché : « Je suis doux et humble de cœur » (Matthieu 11.29).

Sans cesse, nous devons revenir à Son exemple. Sans cesse, nous devons être ses imitateurs à l’instar de Paul (1 Corinthiens 11.1). Je dirais qu’il y a deux facteurs importants qui devraient se retrouver tout au long de nos messages : la gloire du Dieu trois fois saint et l’amour de nos auditeurs ! N’hésitons pas à demander l’aide du Saint-Esprit pour que cela coule de nous vers l’assemblée. L’important, le but de la « mission », c’est que les auditeurs se souviennent de ce qui a été dit, qu’ils se rapprochent de Dieu et qu’ils soient pénétrés de cet amour. Si ceux-ci ne se souviennent plus du prédicateur, c’est « mission » accomplie à 100%.

Bonne réflexion.

Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Article 0756, Copyright 13 novembre 2020 © ez37m.com

Laisser un commentaire