1 Corinthiens 2.9 – « Ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment ».
La vérité ne se réalisera jamais dans le monde physique si nous croyons la réalité, mais la vérité deviendra réalité dans le monde physique quand nous croirons au-delà de nos sens ! La Bible dit que le juste vivra par la foi (Romains 1.17) et Paul dit que nous marchons par la foi et non par la vue (2 Corinthiens 5.7). La foi est une démonstration de ce que l’on ne voit pas encore (Hébreux 11.1). Vous comprenez le processus : j’entends une Parole de Dieu, je considère que c’est la vérité parce qu’il n’y a en Lui aucun mensonge et j’y mets ma foi, je démontre par mon attitude et par mes paroles que c’est la vérité, je ne tiens aucun compte de mes sens qui créent en moi des sentiments opposés, et finalement je vois dans la réalité l’accomplissement de la vérité ! Voilà en quelques mots la marche par la foi.
Où va se situer le combat ? dans notre pensée. Le diable, qui est le père du mensonge, viendra injecter des pensées que nous croirons vraies parce qu’elles seront vérifiables par nos sens, continuant ainsi inlassablement son discours : « Dieu a-t-Il réellement dit ? ». Oui Dieu l’a dit et c’est une vérité réelle dans le monde spirituel, et cela deviendra une vérité réelle dans le monde physique si nous demeurons fermes dans notre foi. Ainsi nous pouvons affirmer que quand la Parole de Dieu ne se réalise pas, ce n’est pas parce qu’elle n’est pas vraie, mais c’est parce qu’elle n’a pas trouvé la foi !
Mon épouse vous a expliqué dans la pensée « Que vois-tu ? » comment elle avait expérimenté cette vérité. Nous avons vécu un miracle ce jour-là : un train qui ne roulait pas pour cause de grève est arrivé à bon port en temps et en heure. Nous disons « miracle » parce que nous sommes dans le monde physique, mais dans le monde spirituel c’est la « normalité ».
J’espère que ces quelques lignes vous encourageront à croire la Vérité de Dieu et que vous vivrez votre « miracle ». Que le Seigneur vous bénisse !
Bonne réflexion.
Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Article 1007, Copyright 21 mars 2024 © Tous droits réservés