Psaumes 46.10 – Arrêtez ! Et sachez que Je suis Dieu ! Je domine sur la terre.
Ce mot résonne comme un cri et il y a de quoi. Comme le Proverbe 29.18 le dit : « Le peuple est sans frein ». Le monde nous a poussés dans une course effrénée oubliant les vraies priorités, les vraies valeurs, nos vrais besoins… y sacrifiant notre vision, notre santé et notre bonheur. Ce mot peut résonner différemment pour chacun d’entre-nous mais il résonne. Arrête de te culpabiliser, arrête de t’inquiéter, arrête d’avoir peur, arrête de courir après du vent, arrête de te lamenter, arrête de parler des autres, arrêtez de vous battre, arrête ! Arrête !
Comme Jésus le disait à Marthe : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t‘agites pour beaucoup de choses » (Luc 10.41). Ça fait combien de temps que nous ne nous sommes pas poser la question : mais pourquoi je fais ce que je fais ? Pourquoi je m’inquiète ? Pourquoi je m’agite et je mets tant d’énergie dans mon travail ? C’est seulement si nous faisons un stop radical que nous pourrons répondre à ces questions.
Nous nous sommes tellement éloignés de la bonne part que Marie avait choisie, être au pied de Jésus. Nous ne nous rendons même pas compte que cela fait un moment que Jésus est resté à l’arrière. Nous l’avons perdu en chemin tellement préoccupé par cette course… Pas le temps de réfléchir, de méditer, d’être à l’écoute, de me reposer… Arrête ! Le Seigneur veut t’enseigner quelque chose qu’Il ne pourra t’apprendre que dans ce moment privilégié d’être à ses pieds.
Bonne journée.
Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright Septembre 2012 © Tous droits réservés.