
Psaumes 42 : 3 – “Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant ; Quand irai-je et paraitrai je devant ta face”,
La Parole de Dieu est lumière et vie. Parler de la soif du Dieu vivant, nous pousse à décortiquer ce verset 3 du Psaume 42 dans lequel ce fils de Koré parle de la soif du Dieu vivant.
En effet, le Dieu vivant est ce Dieu qui siège dans les louanges et l’adoration des vrais adorateurs qui l’adorent en esprit et en vérité selon Jean 4 :23. Il est aussi Celui qui est vêtu de la sainteté.
Sous l’ancienne alliance, nous lisons dans la Bible que l’adoration se passait à Jérusalem ou sur la montagne, c’est ce que nous trouvons dans Jean 4 : 20. Mais le Seigneur Jésus parle à la femme Samaritaine, lui disant que “les vrais adorateurs, adoreront le Père en esprit et en vérité”. Comme le fils de Koré, quand paraissons nous devant la face de notre Dieu, Ce vivant et saint ?
Dans cette nouvelle alliance, Dieu a fait de nous Sa demeure, donc la soif de Dieu doit nous pousser immédiatement à parler à notre Dieu et notre Père à travers la prière ou à L’écouter à travers Sa parole. Mais comment paraître et voir Sa face très sainte ?
Hébreux 12 :14, nous dit de chercher la paix avec tous et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
Donc chères sœurs en Christ, pour paraître devant la face du Vivant pour l’adorer comme des vrais adorateurs, nous devons marcher dans la sanctification et nettoyer toute tache noire sur nos robes, car sans cela nous ne verrons pas la face du Dieu vivant.
Alors très chères bien-aimées, la sainteté se recherche, comme nous dit la Parole de Dieu.
Cherchons-là continuellement, et demeurons dans cet état comme les enfants d’un Père saint. Car tel Il est, telles nous devons être sur terre.
Demeurez bénies au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
Laetitia
