
…sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience: Jacques 1:3 LSG
Notre monde d’aujourd’hui évolue à une vitesse vertigineuse. L’Homme se laissent emporter de gauche et de droite et est le plus influencé par cette avancée.
Les situations alarmantes s’intensifient. Il entend plus parler de maux incurables, des guerres, de conflits, de divorce, de division des familles et même dans l’église. A tout ceci s’ajoute l’inflation qui ne laisse personne en marge. Tout le monde le vit au quotidien de plein fouet.
Chaque individu a son lot de défis auxquels il fait face au point que l’égoïsme inonde les cœurs de jour en jour.
Le verset cite plus haut attire notre attention sur le but de l’épreuve dans la vie du chrétien. L’épreuve de notre foi est inévitable.
Nous ne connaissons notre profondeur de caractère tant que nous n’avons pas réagir à la pression.
Dieu veut nous conduire à la maturité et à la perfection.
Au lieu de nous plaindre de nos luttes, voyons les plutôt comme des occasions de grandir.
Remercions Dieu pour la promesse de sa présence dans les moments difficiles. Demandons lui la force pour les endurer et soyons patients.
En admirant le calme et la sérénité de certains aînés dans la foi devant les situations déroutantes de la vie, j’ai compris qu’ils ont accepté prendre par le chemin des épreuves, ce qui a permis à Dieu de forger ces Pères et Mères spirituels qu’ils sont aujourd’hui.
Nous aspirons tous à la croissance spirituelle sachons que cela passera aussi par les épreuves.
Comment n’ayant pas vécu des expériences de foi avec Dieu, vous pourrez les partager avec conviction à d’autres ?
Souvent nous sommes plus pressés par la fin de l’épreuve plutôt que par le travail que Dieu veut accomplir en nous en le permettant.
Finalité, nous echouons et en tant que bon Père, l’épreuve revient. En fait Dieu ne veut pas nous faire souffrir mais il veut faire ressortir le meilleur qui est en nous.
Alors , ce matin, identifie ces situations qui constituent des épreuves pour toi. Malgré la peine que cela impose, va vers ton Père et demande lui de t’aider à saisir la leçon.
Excellente journée à vous.
Tabitha