Marc 1:35 PDV2017
Le matin suivant, pendant qu’il fait encore nuit, Jésus se lève et sort de la maison. Il va dans un endroit désert, et là, il se met à prier.
Generalement le matin, on se réveille et hop premiers reflexes : consulter les reseaux sociaux, courir dans la douche, faire son petit déjeuner, s’habiller rapidement, sortir avec precipitation pour l’école ou le travail… Une fois arrivé où l’on se rend on enchaîne avec les tâches et activités… lorsque nous avons une minute pour se poser…. bingo de nouveau sur les reseaux pour scoller et voir comment se porte le monde.
Bref on cours après tant de choses dès notre réveil et on oublie très fréquemment l’essentiel : Le tête à tête avec Dieu au réveil.
Certains arrivent à se le rappeler et font une prière à la vas vite entre deux choses et c’est bon. Attribuant ainsi une toute petite et minuscule place à Dieu tout au long de la journée. C’est ainsi que le cycle se répète encore et toujours.
Mais on se plaint des frasques que nous essuyons sans cesse. Sans pour autant faire le lien. Pourtant c’est le matin, l’esprit apaisé, clair et lucide, que nous sommes plus disposés pour écouter et comprendre Le Seigneur nous dire: « Je vais t’enseigner et te montrer la route à suivre. Je vais te donner un conseil en gardant les yeux fixés sur toi. Psaume 32:8
Que fais tu le matin lorsque tu realises que tu as encore eu la grâce d’être en vie? Vas tu rencontrer le Seigneur avec reconnaissante et lui confier toute ta journée? Ou bien tu fais tout ce qui est decrit plus haut?
Si au lieu de chercher à insérer Dieu dans ton planning chargé chaque jour, tu décidais d’organiser toutes tes journées autour de lui???
Je laisse cela à ta réflexion.
Bonne méditation mon ami.e
Daudette