Dis moi, ça t’arrive souvent de tellement admirer la vie, les circonstances, les notes, l’évolution, la famille, les ami.es, les vêtements, les talents etc… des autres au point de comparer et voir même de détester ce que constitue ta propre vie?
Pour être honnête avec toi, cela m’est arrivé à plusieurs reprises… Je n’avais pas alors la possibilité de me vêtir comme mes camarades et des fois ils me disaient que je leur faisais honte… Tu peux imaginer ma douleur ces moments là?
Cet état envieux asaombrissait tout mon monde. Je ne voyais et ne produisait rien de positif et de ce fait je rejettais les bonnes actions de la grâce du Seigneur dans ma vie.
Puis un jour dans mes lamentations habituelles, le Seigneur me mis à cœur de juste compter ses bienfaits pour moi en une journée.
Lorsque j’ai fait cet exercice, j’ai senti comme un poids qui m’était enlevé des épaules, une sensation de bien-être et de richesse. J’ai alors compris cette parole qui dit » Mon joug est doux et mon fardeau est léger » Mathieu 11:30
Alors si comme à moi, il t’arrive de comparer ta vie à celle des autres, je t’invite à méditer le *Psaume 103:1-3 « Je veux remercier le Seigneur, je veux remercier le Dieu saint de tout mon cœur ! [2] Oui, je veux dire merci au Seigneur, sans oublier un seul de ses bienfaits. [3] C’est lui qui pardonne toutes mes fautes et guérit toutes mes maladies. »
Ça te dit de compter les bienfaits de Dieu dans ta vie pour cette journée???
Et si tu répétais cet exercice chaque jour?
Daudette