Genèse 2.5 « aucun arbuste des champs n’était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : CAR l’Eternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, ET il n’y avait point d’homme pour cultiver le sol.
Ce matin, je relisais le livre de la Genèse et ce verset m’a arrêtée, oui le Seigneur fait les choses avec ordre, Il n’allait pas faire germer des plantes si personne n’était là pour les cultiver, lorsque que l’on voit un jardin à l’abandon après plusieurs mois c’est une vraie forêt vierge, les légumes sont étouffés par les plantes sauvages et finissent par mourir et tout est perdu.
Dieu donne l’eau, puis des hommes pour cultiver la terre, et aujourd’hui c’est pareil.
Au premier siècle de notre ère, Dieu a rassemblé des personnes disposées à mettre leur vie à son service et elles l’ont démontré en quittant leurs métiers respectifs pour suivre Jésus, Il les a appelées, les a formées puis leur a donné le Saint-Esprit pour accomplir le travail qu’Il attendait d’elles.
Nous demandons souvent (en tout cas, c’est ma prière) de vivre notre Pentecôte, d’être plus dans la présence du Saint-Esprit pour accomplir la mission qui nous a été donnée dans Marc 16.15 et c’est juste car il y a tellement de besoins autour de nous !
MAIS
Sommes-nous prêts à nous mettre entièrement, totalement à son service ? À faire le choix, peut-être, de délaisser certaines choses pour nous centrer sur ce que Dieu nous demande ? A perdre, peut-être dans un premier temps, ce qui nous tient à cœur ? Et pour certains à perdre la vie (cf nos frères et sœurs dans les pays fermés à l’Évangile)
Sommes-nous prêts à être non pas être dans l’activisme, les apôtres n’ont jamais été dans l’activisme, mais à être dans l’obéissance des directives de l’Esprit ?
Mettons-nous devant Dieu et demandons-Lui de nous montrer ce qui nous retient d’entrer pleinement à son service avec la puissance de son Esprit la réponse risque bien de nous surprendre !
Ensuite arrêtons de clocher des deux pieds, faisons ce que l’Esprit nous montrera de faire, même si ça nous parait insignifiant comme donner des versets pour encourager par exemple, Dieu n’est pas comme ses patrons qui demandent toujours plus sans donner les moyens de faire, si on est disposé à faire, IL nous donnera les dons nécessaires pour mener à terme ce qu’Il nous demande d’accomplir. Dans le cas contraire on peut toujours attendre. Il ne va pas gaspiller les dons précieux de son Esprit.
Nous voulons être en bénédictions pour ceux qui nous entourent ? Alors
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ; Ecclésiaste 9.10
Odile