Cette méditation est destinée aux femmes. Cependant, certains hommes sont également véritablement concernés par celle-ci.
Vivre seule, lorsque ce n’est pas un choix délibéré, peut provoquer de la souffrance et le désir de vouloir rencontrer quelqu’un et de se marier est un désir légitime.
Et Effectivement, pour qu’une chrétienne puisse vivre pleinement sa foi, la partager et entrer dans le plan que Dieu a prévu pour elle, il est important qu’elle rencontre un homme qui partagerait la même foi, le même amour pour le Seigneur et le désire de Le servir.
Malheureusement, l’ennemi n’aura de cesse de placer sur la route de ces femmes en manque affectif ses agents. Certains le seront sciemment et d’autres seront eux-mêmes en manque affectif et manipulés par l’ennemi.
Dans le ministère nous sommes confrontés à de nombreuses situations
Situation n°1 – Je rencontre un homme qui n’est pas chrétien mais qui n’est pas opposé à ma foi.
Effectivement, la tentation est grande de se laisser aller à cette relation qui semble combler ce manque dont la femme fait preuve.
Souvent cette femme va se convaincre qu’après le mariage, cet homme se tournera vers Dieu.
L’homme et la femme se marient et la difficulté de vivre sa foi devient de plus en plus grande et douloureuse.
Se rendre à la communauté devient de plus en plus difficile, quant à servir Dieu, il est préférable d’oublier.
Bien entendu, il peut y avoir des exceptions, mais l’exception ne veut pas dire qu’il faut faire ainsi.
1 Corinthiens 16.7 nous dit : Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ?
Effectivement, nous n’en savons rien.
Il est donc important lorsque nous ne sommes pas encore mariées de ne pas nous laisser aller et emporter par notre manque affectif en acceptant de faire chemin avec une personne qui ne partagerait pas la même foi que nous.
Situation n° 2 – Je regarde les bancs de ma communauté et des rassemblements pour voir si je n’y trouve pas un homme qui lui-même serait célibataire
Il n’est pas rare de voir des couples se former au sein même des communautés.
Certaines femmes ne se posent même pas la question de savoir si Dieu est dans l’histoire, du moment que c’est un « chrétien », cela ne peut être que dans la volonté de Dieu.
Au risque de vous décevoir, les bancs des communautés et des rassemblements sont jonchés d’hommes (et de femmes) qui ne sont pas convertis.
Certains ne sont là que parce qu’il y a une bonne ambiance. Quant à d’autres, ils connaissent les valeurs d’une femme chrétienne et ont compris qu’ici, ils trouveraient peut-être une femme différente que celles qui sont dans le monde.
Aussi, sans consulter Dieu, la femme va se lancer dans une relation car elle est convaincue que l’homme partagera sa foi, son amour pour Dieu et pour le servir.
Grande désillusion, après le mariage, la femme se rend compte que l’homme ne lit pas sa Bible, bien oui, il n’aime pas lire. L’homme rechine dès qu’il faut aller à la communauté. Prier ensemble, pour quoi faire ? Bref, la vie en Dieu est loin d’être une réalité.
Puis, un fossé commence à se creuser entre l’homme et la femme (fossé qui existait bien avant mais qui semblait invisible aux yeux humains de la femme amoureuse).
Désillusion sur désillusion. Et progressivement, la femme se rend compte que l’homme n’est pas en Dieu.
De nombreuses souffrances sont le lot de ces femmes. Il est donc primordial avant de vivre une telle relation, même si l’homme fréquente votre communauté, de demander à Dieu ce que Lui en pense et de ne pas fabriquer la réponse de Dieu mais de véritablement attendre que Dieu montre ce qui est caché.
J’en ai terminé pour aujourd’hui.
Avez-vous de l’intérêt pour un tel post ? Voulez-vous la suite ?
Si oui, prochainement j’aborderai d’autres situations.
N’hésitez pas à poser vos questions et à vous exprimer.
Que Dieu vous bénisse.
Pasteur Corinne