🤗 Bien aimés, il est force de constater de nos jours que si c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle, cette dernière n’est pas toujours respectée, pas seulement des autres, mais aussi de nous-même qui l’avons déclarée.
Ce que j’aime dans la Parole de Dieu, c’est qu’elle s’est incarnée profondément, Elle est venue s’enraciner dans la chair à travers Jésus qui a habité parmi nous. Imaginez un seul instant Notre Père manquer à sa Parole ? Notre Seigneur Jésus, la Parole vivante se repentir de ces dires, quel en serait le résultat aujourd’hui ? Pas besoin d’un dessin !
Pourrions-nous alors appeler Jésus l’Ami fidèle, le Rocher des Âges, le Roc sur lequel toi et moi nous pouvons nous appuyer ?
Ce qu’Il proclame s’accomplit toujours. Ses promesses sont certaines, Elles sont Oui et Amen. Sa renommée s’est accrue et ne peut être contestée. Il nous a fait à son image et à sa ressemblance. Cependant, l’engagement véritable est quelque chose qui se perd de plus en plus, la valeur de la parole donnée s’est perdue peu à peu. Si l’autre est l’objet de notre attention, vite nos intérêts prennent le dessus. Nous changeons rapidement de chemise ou de fusils d’épaules.
Mais Il fut un temps où la parole donnée était un gage de garantie non seulement pour celui qui la donnait également pour celui qui la recevait. Un Oui était un Oui un Non était un Non. Qu’en est-il de nos jours ? Le monde devient de plus en plus léger, offrant toute sorte de distraction, de choix ouvrant la voix large à la perdition. Jésus nous a avertis : choisi la vie et non la mort afin que tu vives.
Il nous a appelé à marcher sur le chemin étroit de la vérité, de la vie, la vie avec un grand V, c’est-à-dire la vie abondante et éternelle. Avant, nous étions dans la voie large de la confusion, des vagabonds solitaires, des êtres errants sans but réel.
Aujourd’hui, Dieu peut-il compter sur nous ? Reconnaissons avec humilité que nous avons failli et que nous avons besoin de Lui car nous avons dit oui à l’appel. Peu se sont véritablement engagés, ils sont comme ces girouettes qui tournent au gré du vent, des ancres sans amarre, des personnes sur lesquelles nul ne peut ni compter ni se fier. Nous sommes amorcés par nos convoitises et suivons les pensées de nos cœurs. Or les pensées de Dieu sont bien différentes des nôtres. L’aimons-nous comme nous le prétendons ?
📜 Jean 14v21 dit : Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime.
Et encore :
📜Jean 12v26 Si quelqu’un me sert qu’il me suive et là où je suis, là aussi sera mon serviteur.
📜Mat 16v24 Si quelqu’un veut venir après moi qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive.
🤗 Où es-tu peuple de Dieu ? Lève-toi et incarne la parole. Le peuple soupire après les filles et les fils de la révélation. Lève-toi et allume avec EZ37m le feu du réveil, un brasier puissant qui va impacter le monde. Un secret : ça commence par toi bien aimé. Le veux-tu ?
Florence