Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Ap2.10
Quels sentiments vous animent en lisant ce passage? Oui, effectivement, c’est un passage difficile à lire! C’est une pilule difficile à avaler. Pourtant, c’est bien la réalité et la vérité. Le temps où les croyants seront violemment persécutés à cause de leur foi, est là.
Même si nous nous croyons en sécurité parce que nos pays sont plus ou moins tolérants envers les « religions », le moment arrive où il y’aura une claire différence entre ceux qui servent Le Seigneur Jésus-Christ et les autres.
Le sort réservé aux disciples de Jésus-Christ est connu. Nous rendons grâce au Seigneur Jésus qui nous avertit et nous donne le code de conduite dans ces temps.
J’ai à cœur de prier, dès maintenant, pour ceux qui, à cause de leur foi, sont et seront maltraités. Ce sont des enfants qui seront séparés de leurs parents. Un homme arraché à sa femme. Ce sont des brebis qui seront privées de leur pasteur ou encore des disciples qui disparaitront sans nouvelles. Ce seront des situations affligeantes. Cette conviction de prier a été confortée lors d’une e-maison où le titre du message était : L’heure de la mobilisation générale.
Dieu ne veut pas que ces disciples soient des personnes inquiètes, apeurées, intimidées, traumatisées, perdues et qui finissent par perdre la foi. Quel gâchis !
Nous voulons anticiper sur ces évènements. La prière fervente permet au Seigneur de nous précéder afin d’abaisser les montagnes, d’aplanir les sentiers tortueux avant même que les circonstances ne se produisent.
Nous voulons prier dès à présent et demander au Seigneur de fortifier ceux qui vont passer par cette épreuve, ainsi que leur famille et communauté. Nous voulons que L’Église soit ferme, forte et sans compromis. Nous désirons que l’épreuve soit pour l’Église un sujet de témoigner de la fidélité de Dieu.
Fannie