You are currently viewing Demi-tour droite !

Demi-tour droite !

Apocalypse 3.17 – Parce que tu dis : « Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien », et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu.

Ce passage de l’Écriture fait partie de la lettre qui a été écrite pour l’église de Laodicée mais je pense qu’il est également adressé à nous, église du 21ème siècle.

Malgré les temps particuliers que nous traversons, une mentalité fait rage, celle de « je fais ce qui me plaît » tout en affirmant être conduit par le Saint-Esprit. Nous nous croyons riches, riches de connaissance de Dieu et de sa Parole, riches du Saint-Esprit, riches en œuvre… pourtant, le triste constat est que nous sommes souvent bien pauvres, aveuglés par notre orgueil démesuré et nu car non équipé de l’armure à cause de notre désobéissance à Dieu et aux autorités qu’Il a établies. Nous nous exposons ainsi à bien des déboires mais nous exposons également celles et ceux qui nous entourent.

Nous sommes l’armée de Dieu. Si je suis militaire et que pour exemple, la chambre où je dors n’est pas propre, lors de l’inspection dans la chambre, c’est toute la chambrée qui risque d’être punie. Si je désobéis à mon supérieur et que de ce fait, je me retrouve au gnouf, je serais punie de ma désobéissance mais si un combat est engagé, toute ma section subira le manque que provoque mon absence. Elle sera pénalisée avant même d’avoir commencé le combat et ce, à cause de mon manque de respect, par ma désobéissance et ma rébellion. La rébellion, le non-respect d’un seul peut entraîner la faiblesse de toute la section.

De la même manière, si lors de l’appel, un soldat n’est pas encore arrivé, même s’il est à deux pas de la caserne, son absence sera considérée comme une marque de non-respect au code militaire et de ce fait, il sera sanctionné d’une manière ou d’une autre.

Il en est de même dans l’armée de Dieu. D’ailleurs, d’ailleurs pourquoi en serait-il autrement dans l’armée de Dieu ? L’armée de Dieu est souvent considérée comme une armée Bisounours, dans laquelle le général est mon pote, où tout est permis, non-respect des règles, non-respect des consignes, non-respect des autorités en place… (nous ne sommes plus sous la Loi n’est-ce pas), une armée dans laquelle on s’engage sans vraiment prendre au sérieux cet engagement.

Si aujourd’hui, nous pouvions réaliser quelle est cette armée de Dieu. Oh mes amis, pas n’importe quelle armée, l’armée du Très-Haut, de l’Alpha et de l’Oméga, celle du Dieu d’Israël, le Dieu trois fois Saint. Réfléchissons, sondons-nous, et si c’est nécessaire, humilions-nous sous la main puissante de Dieu et changeons de comportement.

Je laisse cela à votre réflexion.

Pasteur Corinne

Article 0757. ez37m.com. 14 novembre 2020 © Tous droits réservés.

N'hésitez pas à vous abonner pour recevoir toutes nos nouvelles publications directement dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas !

Laisser un commentaire