Ésaïe 30.10 – Qui disent aux voyants : Ne voyez pas ! Et aux prophètes : Ne nous prophétisez pas des vérités, dites-nous des choses flatteuses, prophétisez des chimères !
Aujourd’hui, si vous voulez faire le buzz sur les réseaux sociaux, dites que vous êtes prophétesse et commencez à dire que celle ou celui qui lira ce post va être béni ! Que dès Janvier, la stérilité va quitter ta vie ! Qu’à partir d’aujourd’hui, rien ne sera plus comme avant. Dites également : à celui qui partagera ce post 10 fois, une grande bénédiction de Dieu va arriver. Une réalité d’aujourd’hui qui fait peur mais surtout qui est attristante.
Le prophétique est tourné au ridicule et mis sur l’autel de la dérision. Pourquoi en est-il ainsi ? Avouez que cela peut tout de même faire réfléchir, non ?
Tout d’abord, parce que de nombreux enfants de Dieu ne recherche pas le Dieu de la Bible mais recherche les titres, les honneurs sur les places publiques et notamment la place publique du net. Ensuite, parce que nous sommes dans ce temps dont nous parle 2 Timothée 4.3 : « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs. C’est exactement ce qui se passe. Mangeant à droite, se goinfrant à gauche, afin d’assouvir le désir d’entendre ou de lire ces choses qui nous paraissent agréables.
C’est également parce que beaucoup d’enfants de Dieu ne prennent plus le temps de méditer la Parole de Dieu et qu’Ils croient en un Dieu distributeur de bonbons, à un Dieu « Papa gâteaux ». L’ennemi a compris comment nous pousser dans notre chair afin d’occulter le prophétique.
Le prophétique est un don merveilleux, qui est donné pour que l’Église avance, pour qu’Elle prenne les bonnes décisions, les bonnes directions. Le prophétique mes amies est le cœur de Dieu est le regard de Dieu sur les gens, sur les situations. Comment pouvons-nous accepter de nous livrer à cette dérision. Accepter cela est comme se moquer de Dieu. Nous ne réalisons pas à quel point cela est grave.
Dieu parle et Il veut encore parler à chacun de nous mais tant que nous n’accepterons pas de changer de mentalités, d’être transformés par le renouvellement de l’intelligence [1], tant que nous écouterons les voix des sirènes, nous n’entendrons pas sa voix. Écoutons-Le aujourd’hui et si vous entendez sa voix au travers de ce message, n’endurcissez pas votre cœur.
Bonne réflexion.
Pasteur Corinne
[1] Romains 12.2